Aller au contenu

webmail php/mysql


ramy

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis a la recherche d'un webmail php/mysql qui se contenterait de lire les mails directement dans le maildir de l'utilisateur. Mes recherches ne m'aillant rien rapporter d'interessant - les projets comme Roundcube, Squirrelmail ou encore OpenMail utilisent tous les protocole imap ou pop pour recupérer les messages - je m'en remet a vos connaissances dans ce domaine.

Si éventuellement, il n'existait pas de script de ce type, je serai tanté de l'écrire moi meme et a ce titre, connaissez-vous de bonne librairies pour la lecture de mails (extration mime, headers etc...) . Zend_Mail est efficace pour tous ce qui est envoie mais je ne trouve pas de module pour la lecture...

Merci

Modifié par ramy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais The horde project qui est un projet de webmail open source, il est pas mal utiliser par les Universités et les écoles d'ingénieur et de commerce...

Par contre je crois qu'il utilise aussi les protocoles IMAP et POP....

un webmail php/mysql qui se contenterait de lire les mails directement dans le maildir

Je ne comprend pas très quel est l'objectif du script que tu veux éventuellement faire, tu veux lire les mail avec le script pour en faire quoi ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une utilisation classique de webmail cad lire ses mail et eventuellment y repondre via la fonction mail() mais sans avoir a configurer de serveur pop/imap et smtp. Il s'agit surtout d'une précaution étant donné que je ne suis pas expert dans ce domaine, cela permettrait d'éviter de creer un relai pour d'éventuels spam... Et vu que d'experience, je pense qu'il n'est pas de script 100% sur autant sans passer lorsque c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...