Aller au contenu

Mon tableau s'affiche différemment sous Firefox et IE


Charger

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai créé, sur ma page, depuis la fonction "Création" de Dreamweaver, un tableau contenant un code javascript pour afficher les bannières des sites partenaires. Le problème: il ne s'affiche pas de la même manière sous Internet Explorer et sous Mozilla Firefox.

Des images valent mieux qu'un long discours:

- Sous IE: http://img175.imageshack.us/img175/9553/ta...nairesiedt5.jpg

- Sous Firefox: http://img213.imageshack.us/img213/8279/ta...sfirefoxsd0.jpg

Enfin, voici le code en question:

<table width="468" border="1" align="center" cellspacing="0" bordercolor="#0077B0">
<tr bordercolorlight="#00699B" bordercolordark="#00699B">
<td width="468" height="60" bordercolorlight="#000000" bordercolordark="#000000"><p align="center"><script language="JavaScript" src="articles/partenaires/Partenaires_Bannieres.js" type="text/javascript"></script></p></td>
</tr>
<tr bgcolor="#0077B0">
<th bordercolor="#0077B0" bgcolor="#0077B0" scope="row"><div align="center"><span class="Style43">Partenaires</span></div></th>
</tr>
</table>

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras souvent confronté à des différences d'affichage selon les navigateurs utilisés :

les navigateurs ont des degrés de "compréhension de balise" différents, et ne restituent pas toujours le même visuel.

Exemple : La balise <th> utilisée dans ton code est comprise à 95% par Firefox, alors qu'elle ne l'est qu'à 86% par IE

(source : l'excellent livre de R. Goetter "CSS2" aux éditions Eyrolles)

Venir à bout de ces défauts d'affichage est parfois assez casse-tête. Çà l'est d'autant plus si on utilise un logiciel de création de site (le code n'est pas toujours limpide)

Question : quelles sont tes connaissances en html ? en CSS ?

Si tu as envie d'avoir de belles pages bien propres et bien affichées, je te conseille de coder directement (avec feuille de style séparée)

Sinon, même avec beaucoup d'efforts, tu aura sans doute toujours des défauts de ce type qui reviendront te narguer ;)

N'hésites pas à visiter le site Alsacréation ainsi qu'à faire un tour sur leur forum

Modifié par Imperatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Impératrice a raison, mieux vaut coder soi-même cependant si vous n'êtes pas programmeur dans l'âme il existe des outils de validation de code. Cela ne codera pas à votre place mais c'est un bon début pour faire un travail propre.

côté accessibilité puisqu'on est dans cette rubrique,

essayer de désactiver javascript sur votre navigateur....cela ne doit pas empêcher le visiteur d'avoir accès à l'information (ici le nom des partenaires)

ps: pour les proportions essayer des pourcentages au lieu de valeurs comme td width="468"

Modifié par pixhiboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne suis pas un programmeur dans l'âme. :smartass::thumbsdown:

Je fais une grande partie de mes pages avec un logiciel et je ne touche à la partie code que pour mettre quelques javascripts. Faire mon site en le programmant de A à Z prendrait beaucoup trop de temps et je n'ai pas encore assez d'expérience dans le domaine.

Sinon, le problème vient bel et bien du javascript "affichage de bannières". Après avoir désactivé le javascript dans Firefox, le tableau s'est enfin affiché correctement. Ce que je comprend pas, c'est que mes anciennes pages (http://www.v8live.com/) crées sous Frontpage, elles, affichent parfaitement le tableau avec bannières (en haut de page) aussi bien sous IE que Firefox...

J'ai ouvert une de mes anciennes pages crées avec Frontpage sous Dreamweaver et j'ai ouvert ma nouvelle page pour effectuer un copier-coller du tableau d'affichage de bannières de l'ancienne page vers la nouvelle et une fois que j'enregistre, toujours pareil, il y a un espace en trop en haut et en bas des bannières... :wacko:

Dreamweaver gérerait-il mal ce code javascript?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez tout intêret à repartir sur une autre page avec un code propre, copier-coller....peut être pas la meilleure solution!

J'ai visiter votre site de voiture, il est fort sympathique et si vous me permettez un conseils...abandonnez l'idée des bannières partenaires qui bougent dans tous les sens, cela n'est pas très efficace pour la lisibilité d'ensemble du site, franchement cela n'apporte pas d'information supplémentaire et apprement cela vous cause des soucis d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à coder en partant du même cas de figure que toi : j'utilisais des logiciels, çà m'a suffit un temps, puis j'en ai eu marre de passer des heures à "bricoler" pour obtenir ce que je voulais. Alors j'ai fini par décider de consacrer ces heures à apprendre le code au lieu de continuer à me prendre la tête ;)

Ton site est intéressant (même si j'avoue : les voitures, c'est pas mon rayon !) et en jetant un oeil au code source, je vois qu'il fonctionne dans un frame, ce qui est pénalisant pour ton référencement.

Tu as beaucoup de contenu, mais les moteurs ne vont pas s'y attarder... c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon! J'ai trouvé le problème... :whistling:

Juste après le code javascript, il y avait ce " ". Je ne sais pas à quoi ça correspond mais c'est ce code qui était responsable des espacements dans le tableau sous Firefox. Une fois effacé, tout est rentré dans l'ordre. Vous n'auriez pas pu trouver vu que je vous ai donné que le code du tableau... :wacko:

En tout cas, merci pour tous ces bons conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...