Aller au contenu

Migration Forum


B3rSeK3r

Sujets conseillés

Bonjour je me presente, B3rSeK3r

Je suis admin d'un Forum IPB et je suis hebergé chez Free.

J'aimerais passer chez un hébergeur "professionel".

Mais voila j'ai téléchargé tout le contenu actuel de mon forum (via FileZilla) je l'ai mis dans un dossier sur mon ordinateur, j'ai tout réuploadé sur le nouvel FTP, j'ai aussi importer la base SQL sans problemes

Mais lorsque je vais sur mon forum ça me met une erreur : IPB WARNING [2] mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) (Line: 131 of /ips_kernel/class_db_mysql.php)

Que dois-je faire ?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien la structure des fichiers d'un forum IPB mais tu as forcément un fichier configuration quelquepart (surement à la racine) qui comprend les données de connexion à ta base de données.

Chez ton nouvel hébergeur, tu as donc créé une nouvelle base de donnée, cette nouvelle base dispose d'un login, d'un nom de base, d'un nom de serveur et d'un mot de passe.

Tu dois reporter ces 4 informations (disponibles dans l'administration de la base mysql de ton nouvel hébergeur) dans le fichier configuration de ton forum (actuellement il doit encore avoir les "coordonnées" de ton ancienne base de données).

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...