Aller au contenu

Perdu dans les offres !


Kent

Sujets conseillés

Bonjour, Ayant décider de faire le pas vers un hébergeur payant je ne sais pas lequel choisir

Les besoins de mon site sont les suivants :

- PHP4/5

- Base de donnée MySQL

- Au moins 1Go d'éspace disque

- Nom de domaine en .com

- une adresse mail de type webmaster_AT_lesite.com

Pour le trafic par mois, le site sera evidement tout récent donc il ne génereras pas de trafic je pense (du moins pour le commencement je l'éspere.)

Chez OVH.com le start20Go semble convenir

Que pensez-vous de cet hébergeur ?

Quel hébergeur choisir selon mes besoins, c'est à dire un site nouveau sur lequel il y aura probablement un forum (le site fera office de communauté)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un hebergement mutualisé sera amplement suffisant pour le lancement d'un site.. non ?

S'il vous faut un budget je compte pour débuter allouer 20/an nom de domaine inclus.

(

Au passage je me demander une chose, comment appele-t'on l'option dans un hebergement qui permet d'offrir par exemple au membres de son site un compte EMAIL ? Exemple : L'utilisateur s'inscrit et dispose alors d'un email du genre pseudo_AT_lesite.com avec consultation de sa boite mail sur le site etc

NB : cette parenthese n'est pas à prendre en consideration pour la question initial du post

)

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pendant ma recherche d'hébergement à bas prix j'avais trouvé strato-hébergement.fr et 1and1.fr qui étaient des hébergeurs pratiquant des prix relativement agressif et des offres intéressantes. Perso je suis chez 1and1 et ils sont pas mal.

Par contre, il y a quelques petits bémol, par exemple certaines fonction de php sont limitées :

- fopen( url ) ne fonctionne pas pour des url externes au site ce qui peut poser problème pour des marques blanches

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter les offres de 1and1, le premier pack correct hebergement + nom de domaine se situe aux alentours de 35 contre 15 chez OVH.

En faisant mes recherches j'ai aussi lus il me semble sur le hub, qu'il n'etait pas conseiller de souscrire à un nom de domaine et un hebegement auprés de la même entreprise. Que pensez-vous de ça ?

Dois-je prendre un registrar a part et un hebergement dinstinct de celui-ci ?

( OVH me semble aborder des prix correct, mais pour exemple, je voulais souscrire au compte demo1G impossible de finaliser la commande, depuis hier matin toutes mes tentatives ont echouées quelqu'un a eu des echos sur d'éventuels problémes?)

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis chez OVH (60/90plan), et très contente des prix autant que des services.

Pour ce qui est de "domaine à part ou pas", les avis sont partagés pour le cas OVH :

- les noms de domaines sont à des prix très avantageux chez OVH, avec certains types d'hébergement (pro), ils deviennent même gratuits avec l'ancienneté... perso, j'ai fait ce choix

- tu peux aussi acheter ton nom ailleurs... avec l'idée que si l'hébergeur a un problème, ton nom ne sera pas affecté... concernant OVH, ils semblent avoir les reins solides tout de même.

Autre idée pour trancher : pile ou face ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...