Aller au contenu

Tutoriel de création graphique de fond de page


ralf12

Sujets conseillés

Est ce que quelqu'un connait un tutoriel qui définit les principales techniques pour la création graphique d'un fond de page web...taille image...définition...image dégradée...image de fond (qualitée...)..afin d'optimisée l'affichage et la qualitée et le poids...en gros quels sont les règles en la matière (et les astuces).

Merci d'avance...j'ai rien trouvé sur hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de tuto à ce sujet. Ce que j'avais retenu d'une formation il y a 3 ans, c'est que le format idéal pour une lecture par le plus grand nombre est : hauteur 420px, largeur 780px. L'idée étant qu'il n'y ait pas de scroll pour des écrans 15 pouces (ou 17 pouces avec les favoris affichés). Pour ce qui concerne la résolution graphique, je travaille en 72ppp, qui est la norme (enfin, toujours d'après ce que l'on m'a appris). Enfin, le plus léger, c'est du gif. Si tu travailles avec photoshop, tu as moyen de faire un enregistrer pour le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il n'existe pas de règles spécifiques à la création de fond de page. Les mêmes règles d'optimisation de l'image pour le web sont utilisées. Donc si tu sais traiter une image pour le web, tu sauras optimiser ton image d'arrière-plan.

Après, seules quelques règles de bon sens te seront utiles (répétition d'un motif par exemple : ne prendre que la partie de l'image à même de se répéter, etc).

Je t'invite à afficher les images d'arrière-plan qui t'interpellent afin de t'inspirer des techniques utilisées et de comprendre comment cela marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique, ton lien à l'air sympa ou en tout cas de bonnes bases de départ...sinon j'ai trouvé mon bonheur avec la barre web developper de firefox, c'est vraiment un outil formidable et qui aide à vraiment comprendre comment sont fait certains sites.

Ralf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...