Aller au contenu

Logiciel php


gortex

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un logciel type frontpage mais pour php. Je voudrais créer des pages php que je voudrais mettre en lien sur le portal de mon forum phpbb.

Et j'ai deja utiliser un peu frontpage on peu faire des pages html sans toucher au code.

Est ce que ca existe?

Merci d'avance

gortex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La combinaison NVU+notepad est réservée à celui qui a le temps et les connaissances HTML nécessaires.

Je te conseille plutôt un CMS. Un CMS c'est simplement une application le plus souvent en PHP et gratuit à installer sur ton hébergement, certains hébergeurs en proposent d'ailleurs parfois directement à installer en un clic. Il te suffira ensuite de mettre du contenu 'à la frontpage'.

Donc vérifie si ton hébergeur ne propose pas de solutions CMS et sinon, il faudra en installer un

Joomla, etomite, spip, modx, tu trouveras dans ce forum des explications sur chacun

Pour les essayer tu as un excellent site http://www.opensourcecms.com/

Il te permet de tous les voir, les tester.

Amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tous merci de vos reponses.

_AT_Leonick

Je ne pense pas avoir les connaissances nessessaire pour programmer avec notepad car je ne connais absolument rien à la programation WEB.

@ objectifweb

Je vais essayer ta solution elle parait être interressante pour ce que je souhaite faire.

Gortex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux te confirmer que ceux que je connais, oui pour modx, joomla.

Il serait probablement intéressant pour toi de prendre un hébergeur où toutes ces configurations sont déjà faites te laissant la tâche de remplir les contenus

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement.

Pour ce qui est des fonctionnalitées est ce qu'ils ont tous les même fonctionnalitées?

Pour ce qui est des hebergeurs je n'ai pas encore cherché mais vu que je ne compte pas payé je doute que j'en trouve un qui est cette fonction.

Tu me dis de chercher un hebrgeur ayant deja cette fonction pourquoi? c'est difficile d'installé un CMS?

Merci d'avance

Gortex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)J'ai regarder le lien que tu m'as donné mais je suis nul en englais et je voudrais savoir ci il y a des CMS en francais? (...)

Bonjour 'gortex',

Le site Framasoft recense les CMS et il est précisé s'il existe une vF : CMS.

Opensourcecms.com te permet de les "tester"...

Sinon tu peux trouver des infos dans le sous-forum Systèmes de publication de WH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_ Régis

Merci bien pour le lien ca va bien m'aider.

Encore une chose. A votre avis lequel est le plus puissant et le plus modelable?

Merci d'avance

Gortex

Modifié par gortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...