Aller au contenu

Mutualisé de qualité


ikvat

Sujets conseillés

Hulahup tous toutes.

Cela fait plusieurs semaines que juse mes petits yeux sur la toile afin de me faire une religion sur les offres possibles. Hélas, je lis tout et son contraire.

Jai 4 sites perso dont un qui sert entre 10 000 et 12 000 pages jours (Bdd 49Mo à cet instant). Ce site reçoit de 50 à 130 visiteurs en simultané 24h/24.

Je nai, ni le temps ni lenvie, de bidouiller un éventuel serveur dédié (ni les compétences sic). Je suis donc à la recherche dun mutualisé souple, rapide (bon temps de réponse et bonne gestion des requêtes) et avec une hot line de qualité. Il faut également que ce service soit multi-domaines (6 à 10).

Mon budget et denvirons 500 TTC à 600 TTC par ans.

Quel fournisseur peut me proposer tout cela.

Bien à vous.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mes 4 sites plus les bdd font 300Mo

Etant hébergé chez un tout petit fournisseur, les données disponibles sont très limitées. Je ne connais pas ma conso en bande passante.

Le site important dont je parle est ici http://www.operadatabase.com Je ne sais pas si cela peut taider.

Bien à toi.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'offre d'OVH XXL Plan devrait correspondre à tes besoins : http://www.ovh.com/fr/produits/xxlplan.xml

Hello

Jai vu cette offre.

Je me pose toutefois la question de la taille de la bdd.

Celle-ci ayant une croissance rapide, il me faudra un espace relativement important.

Quelle est la capacité de l'offre ovh?

Bien à toi

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capacités de l'offre, elles sont marquée en bas :

Bases MySQL 4 : 50

Taille recommandée par base 50 Mo

Connexions simultanées par base 50

Tu peux dépasser sans autres les 50mo mais leurs structures n'est pas faites pour (ce ne sera pas optimisé je pense). Mais rien ne t'empêche d'ajouter un sql plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la grande question c'est ta consommation en BP. Tu as une offre de mutu musclé à 380 TTC/an chez hiwit avec 80Go de BP/mois 2.5Go d'espace et 12 bases mysql, tu peux y heberger tes 4 sites.

Modifié par offman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous toutes.

La qualité du service client de Cleonet ne semble pas faire lunanimité.

Mais les vérités passées nétant pas celles daujourdhui, ces manquements se sont peut-être dissipés.

Bien à vous.

Olivier

Modifié par ikvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai finalement opté pour 1and1 et ai pris un WinPack Pro Performance.

Je vais donc vous faire part de mes premières impressions de webmaster amateur, mais non novice.

La création de mon compte à été assez rapide. Tout était activé une petite heure après la prise en compte de ma commande.

Linterface dadministration, touffue, trop, demande un certain temps pour la prise en main. Beaucoup dapplications, à lusage des webmasters débutants, viennent encombrer inutilement linterface. Privilégiant lapplication embarquée fournie pour la gestion des dossiers et fichiers, les informations relatives au ftp etc. ne sont pas évidentes à trouver.

Après avoir pioché un bon moment, je finie finalement par créer mon premier site et parviens à me connecter via FileZilla pour transférer le contenu de celui-ci. Les modifications dns se font simplement et sont rapidement prises en compte.

Linterface statistique nest pas des plus agréable et sauf erreur de ma part, ne fournit aucune informations relative à ma conso de bande passante.

Tout est à présent ok.

Je pose ma première question au service technique hier dans la matinée. Je suis toujours dans lattente de la réponse à linstant ou jécris ces mots.

Salutations

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'interface d'admin, tu as un bloc "mon contrat", avec gestion du trafic.

Sinon leur outils de stat, je n'ai jamais aimé mais tu peux t'installer awstats si tu veux mais leur systeme d'archivage des logs est pénible car tu as un fichier par jour mais en fin de semaine, il ne génère pas le fichier du jour mais une archive de la semaine donc soit tu calcules tes stats en fin de semaine soit tu fais une regle awstat pour les 6 jours de la semaine et une autre spécifique pour le 7eme jours.

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hi all, me revoilou, et à la case départ qui plus est.

Jai souscrit un Pack Pro Performance chez 1&1 (3 mois). Le problème est que je me suis débrouillé comme un gros c** en calculant la capacité bdd dont jaurais besoin, et jutilise déjà 75Mb sur les 100 alloués au pack. Je suis donc obligé doptimiser la dite base tous les jours afin den limiter la croissance.

Jai également fait un teste chez sivit en louant un serveur dédié (1 mois). Au bout du compte, je me rends compte que la prise en main, malgré les tutos et le forum dentre aide sivit, sera plus longue que prévue. Jai déjà planté le truc deux fois, et à linstant présent, je ne parviens plus à me connecter au machin via putty.

Comme je vous lai dit précédemment, le site est un passe temps et jai dautre responsabilités en tant que chef dentreprise et de famille.

Je ne compte donc pas investir plus de 60TTC par mois, ni passer mes nuits à mettre les diverses applications à jour.

Si j'interprète bien le petit fichier html se trouvant dans mon fichier log, mes besoins sont les suivants.

Conso bande passante (je présume) de 200 à 230 Mégabytes jours.

Accès de 70.000 à 75.000 jours.

Bdd, plus de 100Mb.

Dois-je m'orienter vers un VDS, et si oui, quelles sont les fournisseurs intéressants?

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai +- les mêmes données que toi et je suis en mutu chez Celeonet.

Mais qu'entends tu par accès ??? Des hits ???

Bonne journée.

[Edit captain_torche]Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site sert de 10 000 à 12 000 pages jours.

J'imagine donc que ce sont plutôt les requêtes (mais je ne suis pas certain de ce que je te dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que rien nest gravé dans le marbre, mais jai lu beaucoup de critiques négatives à lencontre de cet hébergeur (Coupures nombreuses et ralentissement fréquents).

Mais à toi de me dire si cela est toujours dactualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, ayant eu affaire à eux, je peux te recommander Infomaniak

La première année est à 90 ... Par contre au niveau multi doamine, je ne sais pas si c'est possible...

Leur réactivité est excellente, et ils sont franchement sympa ;-)

N'hésites pas à les contacter pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Infomaniak est en effet un super hébergeur, mais malheureusement pas de multi-domaine comme il est dit plus haut.

Je suis un peu dans la situation de l'initiateur du topic sauf que je cherche plutôt à quitter 1&1 dont les performances ne me satisfont pas, surtout au niveau sql, même sur le pack pro, le plus cher.

L'offre XXL d'ovh est-elle réellement fiable ? pas de ralentissements ? bonne accessibilité 24/24, 7/7 ?

De nouveaux dédiés OVH viennent de voir le jour à prix intéressants aujourd'hui, avez-vous eu vent de nouveautés concernant le mutu ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai également fait un teste chez sivit en louant un serveur dédié (1 mois). Au bout du compte, je me rends compte que la prise en main, malgré les tutos et le forum dentre aide sivit, sera plus longue que prévue. Jai déjà planté le truc deux fois, et à linstant présent, je ne parviens plus à me connecter au machin via putty.

Pour Sivit, pourquoi tu ne prends pas un vds avec les modules sivit ? pour le coup tu n'auras rien à configurer pour apache/mysql/mail/dns, tu auras juste à utiliser l'interface dédiée à cet effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ce genre de problème et avec un virtuel dedié c'est vrai que t'as rien a configuré. Moi j'en ai un, et mon hébergeur m'aide chaque fois que j'ai besoin ou qu'il y a un probleme, par mail ou téléphone. Suffit de trouver le bon hébergeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...