Aller au contenu

probleme valeur checkbox


webmastre

Sujets conseillés

Salut à tous :)

j'ai un petit souci, j'ai un formulaire avec des cases à cocher et des doc qui correspondent à ces cases.

En fait j'aimerais automatiser l'envoi des docs (via un mail avec pièce(s)-jointe(s)) en fonction des cases à cocher. Je pense que c'est faisable, je me dis que la checkbox doit renvoyer 1 ou 0, et j'aimerais savoir comment envoyer le mail avec le doc correspondant. j'espère avoir été clair, merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour vous fournir le plus de détail :P , voilà mon formulaire :

<td  style="vertical-align:top">Formation souhaitée <br />					<br />
<strong>Qualifiant : <br />
<input name="cbNego" type="checkbox" id="cbNego" tabindex="20" value="- Doc Négo" />
<strong>Négociateur Immobilier</strong></strong></td>
<td style="vertical-align:top"><strong>BTS :</strong><br />
<input name="cbAG" type="checkbox" id="cbAG" tabindex="11" value="- Doc BTS AG" />
<strong>A</strong>ssistant de <strong>G</strong>estion<br />
<input name="cbIG" type="checkbox" id="cbIG" tabindex="12" value="- Doc BTS IG" />
<strong>I</strong>nformatique de <strong>G</strong>estion<br />
<input name="cbCompta" type="checkbox" id="cbCompta" tabindex="13" value="- Doc BTS CGO" />
<strong>CGO C</strong>omptabilité<br />
<input name="cbMuc" type="checkbox" id="cbMuc" tabindex="18" value="- Doc BTS MUC" />
<strong>MUC </strong>Mgt Unités Commerciales<br />
<input name="cbNrc" type="checkbox" id="cbNrc" tabindex="19" value="- Doc BTS NRC" />
<strong>NRC </strong>Négo Relation Client</td>
<td colspan="2" style="vertical-align:top"><strong>DEES :</strong> <br />
<input name="cbDEESMA" type="checkbox" id="cbDEESMA" tabindex="14" value="- Doc DEES MA" />
<strong>Mark</strong>eting<br />
<input name="cbDEESAD" type="checkbox" id="cbDEESAD" tabindex="15" value="- Doc DEESAD" />
<strong>A</strong>ssistante de <strong>D</strong>irection / RH <br />
<input name="cbDEESWEB" type="checkbox" id="cbDEESWEB" tabindex="16" value="- Doc DEESWEB" />
<strong>Web</strong>master / Réseau<br />
<input name="cbDEESINF" type="checkbox" id="cbDEESINF" tabindex="17" value="- Doc DEESINF" />
<strong>Inf</strong>ormatique<br />
<strong></strong></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4" style="text-align:center"><input type="button" name="Submit" value="Envoyez" onClick="verifChpsVide();" />
-
<input name="reset" type="reset" id="reset" value="Réinitialiser" /></td>
</tr>

donc je voudrais envoyer un mail suite à ce formulaire avec comme pièce jointe la documentation (présente sur le serveur) qui correspond

Merci à tous ;)

Modifié par webmastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de code tout fait à te donner mais je viens de faire un système similaire. Dans une boucle, tu vérifies si ta case à cocher est à 1, si c'est le cas tu ajoutes le fichier dans un objet zip, à la fin, tu l'envoies vers le navigateur du visiteur. La librairie qui crée le zip est donnée gratuitement, le fonctionnement est relativement simple.

http://www.asp-php.net/ressources/bouts_de_code.aspx?id=32

Amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...