Aller au contenu

protéger pour le téléchargement


Sujets conseillés

Bonjour,

sur mon site web, il va y avoir des vidéos humoristiques faites maison, et je ne voudrais pas me les faire voler, alors j'aimerais pouvoir les protéger seulement contre le téléchargement...

je veux que les visiteurs puissent voir les vidéos a partir de mes pages, mais qu'ils ne puissent pas les télécharger...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heuuu, l'idée m'avait déjà effleuré l'esprit, mais je ne suis pas sur que ca fonctionne :

si tu redirige les urls du type "tondomaine/ledossierdetesvidéos/*" vers "tondomaine/" les url ne seront pas accessibles depuis l'exterieur (et normalement tu pourras les appeler depuis els pages de ton site). Mais je reporte la question vers Dan sur ce coup là, je suis pas sur de moi...

C'est ce que tu veux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le pb est le même que celui des images d'un site, tu peux empêcher qu'on les télécharge en dehors du site mais rien n'empêche de faire clickDroit de la souris et l'enregistrer!

Mais il me semble qu'il existe des solutions (mais payantes) de streaming comme celle de microsoft qui empêche de sauvegarder la video sur le disque, mais bon je ne m y connait pas dans le domaine, donc attend attend l'avis d'experts sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu fais des vidéo flv (par exemple) avec un lecteur flash, c'est en streaming, et on ne peut pas faire de clique droit->enregistrer sous. Si en plus tu mets tes fichiers flv dans un repertoire inaccessible via un url rewrite, normalement la vidéo est "involable" non ?

Seule piste possible, dans le cache de l'utlisateur, oeut etre qu'elle sera présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu fais des vidéo flv (par exemple) avec un lecteur flash, c'est en streaming, et on ne peut pas faire de clique droit->enregistrer sous. Si en plus tu mets tes fichiers flv dans un repertoire inaccessible via un url rewrite, normalement la vidéo est "involable" non ?

Seule piste possible, dans le cache de l'utlisateur, oeut etre qu'elle sera présente...

Elle est présente dans le cache IE6, mais il faut le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de méthode miracle en la matière, toutes les vidéos du net sont récupérables d'une manière ou d'une autre...en tout cas j'en ai jamais rencontré qui résistaient bien longtemps. Pour l'internaute lambda, le plus compliqué à télécharger est le flash mais une fois qu'il connait l'astuce c'est une formalité (j'explique sur mon site comment on fait dans un article).

Pour protéger les images, tu peux placer un copyright dessus avec un petit log comme Copyrightleft (mais celà n'empêche en aucun cas le téléchargement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...