Aller au contenu

DMOZ - Open directory


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai soumis, il y a quelques semaines, le site de mon entreprise sur DMOZ.

Hier, selon mes logs, un éditeur a visité le site...

Combien y a-t-il de temps entre l'acceptation (éventuelle) par l'éditeur et l'apparition effective du site sur l'annuaire ?

Est-ce immédiat ? ou faut-il compter quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai soumis, il y a quelques semaines, le site de mon entreprise sur DMOZ.

Hier, selon mes logs, un éditeur a visité le site...

Combien y a-t-il de temps entre l'acceptation (éventuelle) par l'éditeur et l'apparition effective du site sur l'annuaire ?

Est-ce immédiat ? ou faut-il compter quelques jours ?

Bonjour

Il y a si je me souviens 1 ou 2 jours le temps que les pages publiques soient générées.

La visite d'un éditeur de préjuge de rien.

- Le site peut avoir été accepté

- Le site peut avoir été déplacé

- L'éditeur est de passage, n'a pas le temps d'éditer mais regarde les nouveaux sites arrivés

- L'éditeur pense qu'il a besoin de réécrire la description mais n'a pas le temps de le faire lors de sa visite. Il repassera.

- Il s'agit peut-être juste d'un controle rapide pour vérifier que le site a sa place dans la catégorie.

- Le site peut avoir été refusé

Si tu donnes ton site, le titre/la description que tu as suggérée, ainsi que la catégorie, on peut essayer de deviner laquelle de ces raisons est la bonne.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... j'ai répondu un peu trop rapidement... :blush:

Titre : IDE Environnement

Description : Société d'ingénierie indépendante. Accompagnement des entreprises et des collectivités dans la résolution des problématiques environnement : réglementation, management, analyse des risques, communication, installations classées, études réglementaires.

Catégorie : World: Français: Commerce et économie: Energie et environnement: Environnement: Conseil et expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... j'ai répondu un peu trop rapidement... :blush:

Titre : IDE Environnement

Description : Société d'ingénierie indépendante. Accompagnement des entreprises et des collectivités dans la résolution des problématiques environnement : réglementation, management, analyse des risques, communication, installations classées, études réglementaires.

Catégorie : World: Français: Commerce et économie: Energie et environnement: Environnement: Conseil et expertise

Une remarque rapide sur ta description : j'ai l'impression que tu présentes plus l'entreprise et ce qu'elle fait que le contenu du site.

En gros, en description, je mettrais

- 1 Phrase : présentation de l'entreprise

- 1 phrase . presentation du site. (par exemple: "Présente ses formations, une veille de la réglementations ainsi que bla bla bla"

Deuxieme remarque :

Est-ce que ton site est destiné à la France principalement ? Dans ce cas, il faudrait peut-être mieux le mettre dans la partie France.

Et si on regarde dans la partie France, on a la surprise de voir ton site. Et la description est refaite.

En l'occurence, tu as de la chance que l'éditeur de World/Fran%c3%a7ais/Commerce_et_%c3%a9conomie/Energie_et_environnement/ soit le même. Sinon, il aurait fallu que tu attendes que le deuxieme éditeur regarde ton site.

Ton site aurait aussi sans doute été listé beaucoup plus rapidement s'il avait été dans la bonne catégorie avec une desctiption correspondant au contenu du site.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, 'suede' / François pour ces infos et avoir trouvé le site...

Franchement la rubrique "Prestations intellectuelles conseil et expertise " m'avait échappé...

D'autant plus que dans la rubrique où j'ai postulé (Energie et environnement/Environnement/Conseil et expertise) se trouve quelques-uns de nos concurrents...

Il semblerait qu'il y ai peu de différence entre :

  • World: Français: Commerce et économie: Energie et environnement: Environnement: Conseil et expertise, et
  • World: Français: Commerce et économie: Energie et environnement: Prestations intellectuelles conseil et expertise

En tout cas merci à toi et à l'éditeur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, 'suede' / François pour ces infos et avoir trouvé le site...

Franchement la rubrique "Prestations intellectuelles conseil et expertise " m'avait échappé...

D'autant plus que dans la rubrique où j'ai postulé (Energie et environnement/Environnement/Conseil et expertise) se trouve quelques-uns de nos concurrents...

Il semblerait qu'il y ai peu de différence entre :

  • World: Français: Commerce et économie: Energie et environnement: Environnement: Conseil et expertise, et
  • World: Français: Commerce et économie: Energie et environnement: Prestations intellectuelles conseil et expertise

En tout cas merci à toi et à l'éditeur... :)

Tu es listé ici

World: Français: Régional: Europe: France : Commerce et économie: Energie et environnement: Prestations intellectuelles conseil et expertise

Et une grande différence est France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a "World: Français:" pour les sites qui touchent plusieurs pays francophones, et "World: Français: Régional: Europe: France :" pour les sites ne touchant que la France. On peut même descendre dans cette filière par zone géographique jusqu'à la région, puis le département, puis la ville...

Dit autrement il y a deux grandes branches à l'annuaire Dmoz, une pour les sites touchant plusieurs pays, une autre pour les sites d'intérêt plus locaux.

Et également, la description doit bien présenter le contenu du site, pas l'entreprise ou l'association ou un produit... La description doit sur deux/trois lignes permettre sans avoir vu le site de savoir ce qu'on va y trouver.

Amicalement, Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...