Aller au contenu

Configurer et installer ce lecteur audio


Zen_Spirit

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai découvert sur un site un lecteur audio gratuit, paramétrable selon les différents modèles qu'on veut et aussi avec la possibilité de mettre la musique ( ou son ) que l'on veut.

J'avais déjà créer un lecteur audio en Flash ICI le mien Bref ! :shutup:

Alors bien que j'ai créé mon lecteur audio Flash avec le logiciel FLASH, j'ai voulu testé le petit lecteur audio de Alsacréations car il est plus petit, plus discret et çà prend très peu de place. Ici le lescteur audio d'Alsacréation

Alors le soucis, c'est pour le mettre sur ma page html.

Alors sur ma page html, j'ai mis ce code suite à la configuration personnalisé donné sur le site

Et alors çà donne çà :

<div class="lecteur_dewsplayer">

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=animations_flash/les_musiques/Khabi_kushi_kabhi_gham_normal.mp3&bgcolor=9b0d21" width="200" height="20">

<param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=animations_flash/les_musiques/Khabi_kushi_kabhi_gham_normal.mp3&bgcolor=9b0d21" />

</object>

</div>

Ensuite, ce que j'ai fais c'est que j'ai cliqué avec le bouton droit sur :

la Version normale : dewplayer.swf

comme le préconise le site.

Puis, je le place dans le même dossier que le fichier mp3 (Khabi_kushi_kabhi_gham_normal.mp3) (Enfin je le mets là, car je ne sais pas où le mettre. C'est pas précisé ):oops:

Donc, j'enregistre mon document HTML, puis sur ma page html sur le net, je fais actualiser.

Et là, rien ne s'affiche. Pas de lecteur, rien

Mais cependant je me pose quelques questions :

1- Quel est le lien entre le code qu'il nous donne et le lecteur flash lui même ? car le lecteur ne s'affiche pas.

2- Qu'est ce qui fait que le lecteur doit s'afficher et créer le lien avec le la programmation du fichier .swf, et enfin avec les boutons, car en fait le lecteur de base qu'il nous propose est rien de plus qu'une image, mais ce lien avec la programmation du fichier .swf et les boutons pour donner à ces derniers l'ordre de jouer ou pause ou... ?

2- Est ce que je dois bien mettre le fichier.swf dans le même dossier que le fichier mp3 ?

Car dans le code qu'il nous donne, à aucun moment l'adresse du lien du lecteur n'est spécifié.

Merci de nous aider.

Modifié par Zen_Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;

Il semble que tu n'ais pas mis le lecteur DANS ta page avec ton éditeur HTML favori (Dreamweaver, GoLive ....).

Sinon, semble être correct.

Il faut donc que tu déclares ton lecteur flash en entité flash dans ta page AUX dimensions du lecteur que tu as téléchargé.

A voir sur le site de Alsacreations.

Tu tiens le bon bout, il ne te suffit que de pousser !!!

Bonne chance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skeuds.com !

Merci d'avoir répondu!

1- Je comprends pas trop ce que tu veux dire :

Il semble que tu n'ais pas mis le lecteur DANS ta page avec ton éditeur HTML favori (Dreamweaver, GoLive ....).

Moi j'utilise Notepad++

2- Je viens de recommencer un autre afin de voir ou se trouve mon erreur. J'applique à la lettre ce que dit le site, mais c'est aussi vrai que sur le site c'est pas assez explicite.

Sur ma page Html, j'ai mis :

<div class="lecteur_dewsplayer">

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=animations_flash/les_musiques/Khabi_kushi_kabhi_gham_normal.mp3.mp3&bgcolor=FFFFFF"

width="200" height="20"><param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=animations_flash/les_musiques/Khabi_kushi_kabhi_gham_normal.mp3.mp3&bgcolor=000000" />

</object>

</div>

Dans mon code CSS j'ai mis :

.lecteur_dewsplayer

{

float: left;

width: 200px;

height: 20px;

}

3- Je ne vois pas dans le code l'adresse du lecteur Flash, je ne sais pas s'il faut l'insérer dans le code, si oui : où l'insérer ce code et comment ? Car dans leur code y a que l'adresse du fichier son mp3, mais c'est le lien que je ne vois pas.

Enfin, déjà, si j'arrivais à mettre ce lecteur dans ma page çà serait déjà bien.

Vu que je n'arrive pas à insérer un truc à mon avis très simple, je crois bien que je suis loin du bon bout.

Merci car la je nage, y a rien qui apparait sur ma page moi.

Si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprenons, avec notepad, je ne sais pas car ce n'est que du code et je n'y connais rien.

C'est pour cette raison que j'utilise GoLive qui est assez facile d'usage.

Avec ce logiciel, il suffit de prendre l'option "inserer objet Flash", de lui donner les dimensions idoines et surtout de faire pointer l'objet vers l'endroit (sur ton micro) où est situé le lecteur Flash (en .swf).

Tu comprends bien que, même avec Notepad, tu dois déclarer ton lecteur (en local vers l'endroit où est le fichier en .swf et en ligne, vers l'endfoit où sont hébérgés tes fichiers et en particulier ton fichier en *.swf ici lecteur.swf).

C'est la même manip' que lorsque tu demandes à ta page HTML d'afficher des images, tu dois déclarer l'endroit où est/sont située(s) ton/tes images.

Bonne chance et si tu le peux, utilise un logiciel comme GoLive, celui-ci est payant mais il doit exister le même genre dans le domaine public.

Cela te facilitera les choses, surtout, si, comme moi, tu débutes.

Bon courage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'utilise notepad aussi ;)

Pourquoi utilises tu un code CSS ? tu en a pas besoin.

Normalement si tu suis le mode d'emploi d'alsacréations ça fonctionne au poil :) surtout si le dewplayer.swf et ton fichier mp3 sont dans le même dossier (celui de ta page html).

Pour info, sur http://perso.orange.fr/lauetphy/thy/htm/thynews.html j'ai mis un lecteur dewplayer multi, tu peux t'en inspirer ;)

bon courage !

bye

Edit: j'avais pris la version "passe partout" d'alsacrétions

Modifié par PhY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le code de ton objet, le lecteur flash est censé se trouver au même endroit que la page qui l'appelle, mais ton fichier mp3 doit se trouver dans le sous-répertoire "animations_flash/les_musiques/".

Si ce n'est pas le cas, il faut que :

- soit tu déplaces le lecteur pour qu'il soit au bon endroit

- soit tu déplaces le mp3 pour qu'il soit au bon endroit

- soit les deux

(soit dit en passant, très sympa, comme morceau ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Merci : skeuds.com , Phy et captain_torche !

1- Alors déjà pour répondre à la question de phY :

Pourquoi utilises tu un code CSS ? tu en a pas besoin.

Ben j'utilise pas de css pour le lecteur proprement dit, j'utilise juste les balises div pour pouvoir ensuite placer le lecteur ou je veux sur ma page grace justement au code CSS.

2- En fait ce que je ne comprends pas c'est que la version du lecteur avec le code "Version valide W3C" ne marche pas sur ma page html, en fait il n'apparait pas. Même en mettant le lecteur directement à l'endroit de la page hml comme me le préconisait " Captain_Torche", le lecteur n'apparaissait pas.

3- J'ai été obligé de prendre la version du lecteur avec le code "Version par défaut (passe-partout)". Là çà marche, il apparait bien mais un seul soucis c'est que la chanson joue style rapide, elle jour trop vite et çà fait une voix bizarre alors que cette même chanson avec winamp joue très bien.

4- Sauriez vous d'où viendrai le problème ?

5- En quoi poserai t'il problème le fait d'utiliser une version passe partout :( Je veux dire que je ne vois pas la différence avec la "version valide w3c"

MERCI à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne ne vois pas le problème :?: En géréral ça fonctionne ou ça fonctionne pas.

Essaie quand même d'enlever ta DIV (ça fonctionne sans hein, je sais je radote lol) on ne sais jamais ;)

Bonne continuation et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...