Aller au contenu

choisir le contenu d'une iframe


mejr

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens pour vous poser une question technique, que je ne parviens pas a résoudre seul:

J'aimerai choisir une page html dans une liste déroulante et avec un "input bouton" l'envoyer dans une iframe sur la même page. Je ne comprend pas mon erreur...

<FORM NAME="en court">
</font><B><U>estimation d'une population</U></B>:<BR> <BR>

n =
<select name="fram" size="1">
<option value="ecart type7.html">7</option>
<option value="ecart type8.html">8</option>
<option value="ecart type9.html">9</option>
</select>

<input type="button" value="écart type et moyenne" onClick="IFrame1.location.href=form.fram.options[form.fram.selectedIndex].value;" name="button">

</form><BR><iframe id=IFrame1 width="380" height="470" src=""></iframe><BR>

IFrame1.location.href= c'est juste?? et dans src= je ne sais pas quoi metre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Y'a longtemps que je n'avais pas vu du code de ce type...

Je pense que tu ne devrais pas coder dans ce sens mais plutôt utiliser les standards et le DOM pour faire ça. Visites le tutoriel de ma signature...

PS : Le code d'erreur javascript ne serait pas de trop pour que l'on puisse t'aider.

Modifié par froidure_nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais plutôt utiliser les standards et le DOM pour faire ça.

Donc c'est possible :P mais quesque c'est le DOM?

PS : Le code d'erreur javascript ne serait pas de trop pour que l'on puisse t'aider.

Je n'utilise pas de javascript ici, juste du html (enfin je croi)

mais c'est vraiment bizard car avec l'éditeur de texte que j'utilise, je sais voir le code sous forme de page web (comme sur ie ou mozzila) et ça fonctionne comme je l'ai mi la. Par contre une foi le fichier enregistré, si je l'ouvre avec un des deux ça ne fonctionne plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est possible :P mais quesque c'est le DOM?

DOM : Document Object Model

Je n'utilise pas de javascript ici, juste du html (enfin je croi)

Tu utilise du Javascript ici : onclick="IFrame1.location.href=form.fram.options[form.fram.selectedIndex].value;"

Les attributs du type onclick, onmouseover etc... servent à créer des évènements sur les éléments. Or, c'est Javascript qui gère l'aspect évènnementiel d'une page.

mais c'est vraiment bizard car avec l'éditeur de texte que j'utilise, je sais voir le code sous forme de page web (comme sur ie ou mozzila) et ça fonctionne comme je l'ai mi la. Par contre une foi le fichier enregistré, si je l'ouvre avec un des deux ça ne fonctionne plus :s

Change d'éditeur :)

Pour répondre à ta question, sauf erreur, ceci devrait fonctionner :

<form name="encourt"> // Pas de majuscules pour noms d'éléments, pas d'espace dans l'attribut id

(...)

<iframe id="IFrame1" width="380" height="470" src=""></iframe>

(...)

<input type="submit" value="écart type et moyenne" onclick="document.getElementById('IFrame1').location.href=document.forms['encourt'].elements['fram'].selectedIndex.value; return false;" >

Modifié par froidure_nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change d'éditeur

Justement je vais devoir changer car j'utilise édit++ et je vai passer à nunux. Si tu connais un éditeur facile qui colore la syntaxe et qui tourne sur nunux... :rolleyes:

J'ai suprimé les ptites fantaisies (majuscule et autre erreurs, enfin j'ai appliquer le code) mais on dirait que ça ne veu toujours pas fonctionner... :nonono:

Enfait le but est purement estétique. C'est juste une méthode pour afficher une série de page web tres simple (23) dans un cadre invisible (iframe). Au départ je voulai faire avec des popup mais ça ne fonctionai pas non plus :s (pourtant j'en utilise partout mais pas avec un menu déroulant)

Modifié par mejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...