Aller au contenu

Comment créer un interface utilisateur pour la modification du site web?


white_pony

Sujets conseillés

Salut tout le monde.

Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai pas mal de connaissances en html et en css. J'ai commencé le php mais je ne suis

pas beaucoup avancé. J'ai aussi fait un survol des fonctionnalités de php-nuke. Je programme mes pages avec notepad++.

Bon ma question est la suivante :

Je me suis mis à la création de sites internet pour des groupes de musiques. Mes principales sections du site se définissent pas mal toujours par : les news (à afficher sur la page d'accueil), la biographie, les shows et les photos.

J'aimerais créer un interface pour que mes clients puissent se connecter et puissent modifier tout l'aspect qui est du texte dans chacunes des sections (ils pourront ajouter leurs news, ajouter des shows, modifier la biographie et uploader des photos).

Je suis sur qu'avec du php j'y arriverais mais pour le code, je ne sais pas trop ou me diriger...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être t'inspirer du code d'un CMS existant proposant ce type de fonctionnalités comme xoops, joomla et autres...

Et comme tu n'as apparement pas besoin de toutes les options proposées par ces CMS, tu ne conserves que celles qui t'intéressent

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais. Par contre avec le php-nuke je pense que ce serait difficile de mettre mon design que j'ai créer en slice sous photoshop pour qu'il fite avec mes blocks (avec du css surment, mais je ne connais même pas les dimension de la page et vu que c'est un design fixe je ne sais pas si l'affichage par exemple en 1024 x 768 serait la même qu'en 800 x 600 du point de vue que php-nuke doit surment redimensionner ses blocks et alors mes slices ne matcheront pu la page...)

Pour les autres CMS, lequel serait le best pour sa? Et sans utiliser de CMS, la structure de mes pages ressembleraient a quoi? Metton je met mes champs de formulaire pour un login, si le login et password est bon je dirige vers une page de customisation qui contiendrait des liens et je pourrais par exemple utiliser le même genre de block sous php-nuke qui permet d'evoyer des news mais je le dupliquerait pour toutes les pages et je met ensuite les pages en include? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...