Aller au contenu

Caractere turcs plus html


MagNet2

Sujets conseillés

Bonjours,

Je dois faire une admin qui gere le turc. A l'affichage les caracteres suivant posent problemes:

ğ İ ı Ş ş

Je voudrais que ce que tape la personne dans le textearea se transforme pour etre stocké dans la bdd. Selon ceci.

ğ = ğ (j'omet volontairement les points virgule sinon c'est traduit a l'affichage).

İ = İ

ı = ı

Ş = Ş

ş = ş

C'est la seule chose qui passe dans les navigateurs. C'est la premiere étape.

La deuxieme c'est qu'il y aura des balises html mais faut pas qu'elles se transformes sinon elle apparaissent telle quelle a l'affichage (exemple : <br>)

Ensuite quand on veux modifier un message faut que ca s'affiche bien de la bdd via le textarea bref comment repasser de ğ vers ğ ?? et en gardant les balises html.

Je sais pas si tout mon message s'affichera correctement, si oui c'est que le script du forum a résolu le probleme non ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien j'ai fait une fonction:

function turc_replace($texte){

$chaine = str_replace('ş', 'ş', $texte);

$chaine = str_replace('Ş', 'Ş', $chaine);

$chaine = str_replace('ı', 'ı', $chaine);

$chaine = str_replace('İ', 'İ', $chaine);

$chaine = str_replace('ğ', 'ğ', $chaine);

return $chaine;

}

ça me remplace les i et non les ı, les g et non les ğ etc... :nonono:

Quel cauchemard, comment dois je faire ???

je voulais dire

function turc_replace($texte){

$chaine = str_replace('ş', 'ş', $texte); j'omet le point virgule a ş sinon ca marque ş

$chaine = str_replace('Ş', 'Ş', $chaine);

$chaine = str_replace('ı', 'ı', $chaine);

$chaine = str_replace('İ', 'İ', $chaine);

$chaine = str_replace('ğ', 'ğ', $chaine);

return $chaine;

}

j'ai regardé le html de la page du forum il replace bien les caractere turc par les entité que je souhaite, quel methode il utilise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé d'ou ça venait ! dreamweaver me remplace tout mes caracteres turcs sans que je lui demande, j'ai donc edité mes fonction sous .txt et remis l'extension php et ma fonction marche !

pour htmlentities j'ai pas trouvé comment arriver a ce que je voulais, de plus il transformais mes balises html ce que je ne voulais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...