Aller au contenu

Pas de doctype dans mes pages Web ?


erato06

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un gros souci :flamingdevil: lorsque je fais analyser l'adresse de mon site surhttp://validator.w3.org/detailed.html c'est un site en anglais mais avec la traduction de google c'est un peu plus clair.

j'obiens comme réponse :

Résultat : Validation échouée, 41 erreurs

Adresse :

Modifié : 7 oct. 15 reposé : 01 : 30 2006

Serveur : Apache

Taille : 14533

Contenu-Type : texte/HTML

Codage : iso-8859-1 (détecter automatiquement) utf-8 (Unicode, mondiaux) utf-16 (Unicode, mondiaux) iso-8859-1 (Europe de l'ouest) iso-8859-2 (l'Europe centrale) iso-8859-3 (l'Europe méridionale) iso-8859-4 (Européen du nord) iso-8859-5 (cyrillien) iso-8859-6-i (arabe) iso-8859-7 (grec) iso-8859-8 (hébreu, visuels) iso-8859-8-i (hébreu, logiques) iso-8859-9 (turc) iso-8859-10 (latin 6) iso-8859-13 (latin 7, jante baltique) iso-8859-14 (latin 8, celtique) iso-8859-15 (latin 9) iso-8859-16 (latin 10) nous-ASCII (l'anglais de base) euc-jp (Japonais, Unix) shift_jis (Japonais, victoire/imper) iso-2022-jp (Japonais, email) euc-Kr (coréen) gb2312 (Chinois, simplifiés) gb18030 (Chinois, simplifiés) big5 (Chinois, traditionnels) tis-620 (thaï) koi8-r (russe) koi8-u (Ukrainien) iso-ir-111 (KOI-8 cyrillien) Macintosh (MacRoman) windows-1250 (l'Europe centrale) windows-1251 (cyrilliens) windows-1252 (Europe de l'ouest) windows-1253 (grecs) windows-1254 (turcs) windows-1255 (hébreus) windows-1256 (arabes) windows-1257 (jante baltique)

Doctype : (aucun Doctype trouvé) (détecter automatiquement) XHTML 1.1 XHTML 1.0 de base XHTML 1.0 strict XHTML 1.0 transitoire XHTML 1.0 Frameset ISO/IEC 15445:2000 (« HTML D'OIN ») HTML 4.01 strict HTML 4.01 transitoire HTML 4.01 Frameset HTML 3.2 HTML 2.0 MathML 2.0 XHTML 1.1 MathML positif 2.0

Revalidate avec des options: Montrer la source Montrer le contour

Montrer analysent l'arbre ... aucuns attributs

Valider les pages d'erreur Rendement bavard

L'aide en les options est disponible.

Aucun DOCTYPE trouvé ! Essayant la validation avec HTML 4.01 transitoire. La déclaration de DOCTYPE n'a pas été identifiée ou est absente. Ceci signifie probablement que la marque publique formelle contient une erreur d'orthographe d'orthographe, ou que la déclaration n'emploie pas la syntaxe correcte. La validation a été effectuée en utilisant un Document type definition de « chute » de défaut qui ressemble étroitement à « HTML 4.01 transitoire », mais le document ne sera pas valide jusqu'à ce que vous ayez corrigé ce problème avec la déclaration de DOCTYPE.

Vous devriez placer une déclaration de DOCTYPE comme toute première chose dans votre document de HTML. Par exemple, pour un document typique de XHTML 1.0 :

< ! PUBLIC de HTML de DOCTYPE « - //W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN » « http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd " > xml du lang= " en » de " http://www.w3.org/1999/xhtml » de xmlns= de <html : lang= " en " > <body> du <head> <title>Title</title> </head> < ! -- ... corps du document... --> </body> </html>

Des documents de XML, vous pouvez également souhaiter inclure une « déclaration de XML » même avant la déclaration de DOCTYPE, mais ce n'est pas bon soutenu dans des navigateurs plus anciens. Plus d'informations sur ceci peuvent être trouvées dans la recommandation de XHTML 1.0.

L'activité de QA de W3C maintient une liste dont de Doctypes valide vous pouvez choisir, et le WDG maintient un document sur « choisir un DOCTYPE ».

Disparité de codage de caractère ! Le codage de caractère indiqué dans l'en-tête de HTTP (iso-8859-1) est différent de la valeur dans l'élément de <meta> (windows-1252). J'emploierai la valeur de l'en-tête de HTTP (iso-8859-1) pour cette validation.

Cette page est inadmissible (aucun Doctype trouvé) !

Au-dessous de sont les résultats d'essayer d'analyser ce document avec un analyseur de SGML.

Ligne 2, colonne 0 d'erreur : aucun type déclaration de document ; implication « < ! HTML SYSTEM> DE DOCTYPE ».

<html>

La page vérifiée n'a pas contenu un type de document (« DOCTYPE ») déclaration. Le Validator a essayé de valider avec un DTD de chute, mais c'est tout à fait pour être incorrect et produira d'un grand nombre de messages d'erreur incorrects. On lui recommande fortement que vous insériez la déclaration appropriée de DOCTYPE dans votre document -- des instructions pour faire ceci sont données ci-dessus -- et il est nécessaire d'avoir cette déclaration avant que la page puisse être déclarée pour être valide.

Qui peut m'expliquer ça plus clairement et qu'est ce que je dois mettre et comment,j'avoue que je n'y comprend rien ça fait 2 jours que je suis dessus. Ras le bol j'en peux plus pas étonnant que mon PR n'augmente pas !

Merci les potes de votre aide.

Salut et à très bientôt

erato06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le doctype est une "ligne de code" à placer en début de ton document et qui indique aux navigateurs ce que tu as choisi d'employer comme langage (HTML, XHTML, transitionnel, strict, etc.).

Le Validateur se contente de vérifier si ton code correspond bien au choix de doctype que tu annonces.

C'est un peu long à expliquer dans les détail, c'est pourquoi je te donne 3 articles de référence dans le domaine :

- http://www.pompage.net/pompe/doctype/

- http://openweb.eu.org/articles/differentes_dtd/

- http://css.alsacreations.com/Bases-et-indi...comment-choisir

Prend le temps de lire ces articles. Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne sais pas trop quel genre mettre il faut que j'étudie ça de plus près mais le peu que j'ai lu sur les 3 liens ça à l'air compliqué je m'y perd un peu. Bon je vais essayer encore.

erato06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis toujours avec mon doctype

et voici le message que j'ai à chaque fois que j'essaie les différents modèles.

Le type de supports de MIME (texte/HTML) pour ce document est employé pour servir les documents basés de SGML et de XML, et il n'est pas possible de désambiguïser basé sur la technologie de l'information sur la déclaration de DOCTYPE dans votre document. L'analyse continuera en mode de SGML.

____________________

Le "" de namespace trouvé, mais le type de document n'est pas XML !

____________________

Le codage de caractère indiqué dans l'en-tête de HTTP (iso-8859-1) est différent de la valeur dans l'élément de <meta> (windows-1252). J'emploierai la valeur de l'en-tête de HTTP (iso-8859-1) pour cette validation.

___________________

Cette page est inadmissible - //W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//FR !

Voilà j'en essaie encore mais dur dur je n''y comprend vraiment rien !

Excusez-moi mais c'est pas facile quand on débute.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idea: Je pense que c'est bon cette fois il ne me met plus le message d'erreur pour le doctype mais alors quel casse tête.

J'ai d'autres erreurs auxquelles je n'y comprend rien alors comme j'ai eu ma dose pour ce soir, :IMSTP1: j'arrête, on verra demain.

à tous je vous dit merci pour votre aide et bon dimanche.

erato06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé ta homepage en détail mais à vue de nez et sous réserve de trouver d'autres erreurs, voici quand même quelques conseils.

En XHTML on écrit son code qu'en minuscules (balises meta comprises). Pour les meta d'ailleurs, tu ne les fermes pas correctement.

Il manque l'indication du charsert (jeux de caractères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mon d'erreur tu devrais mettre le doctype:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/transitional.dtd">

Pour information pour déclaré tes scripts javascript il faut le faire avec:

<script language="text/javascript">

et non:

<script language="JavaScript">

Et dans toutes tes balises images il te faut rajouter l'attribut "ALT" qui sert à afficher du texte quand l'image ne s'affiche pas.

Voila ma petite contribution, sa devrait te corriger une bonne partie des erreurs déjà.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information pour déclaré tes scripts javascript il faut le faire avec:

<script language="text/javascript">

et non:

<script language="JavaScript">

Attention, en XHTML, l'attribut "language" n'est pas permis.

Il faut le remplacer par "type".

Pour le reste, tu es en-train de mettre la charrue avant les boeufs : tu voudrais faire valiser un document XHTML... sans connaître les règles de base de XHTML :wacko:

Il faut faire les choses dans l'ordre, sinon tu ne t'en sortiras pas.

Bref, voilà comment commencer proprement :

http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...