Aller au contenu

Bertimus


Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune Hubien qui n'a pas pris le temps de se présenter, chose que je répare de ce pas.

Alors voilà, j'ai 26 ans (pas si jeune en fait !), j'habite à Ingrandes (près d'Angers - 49) où je profite d'ailleurs d'une belle vue sur la Loire.

Je viens (seulement) de terminer mes études dans le domaine du marketing... oui oui, on peut dire que j'ai pris mon temps, hum non, disons que j'ai eu un parcours très riche, c'est plus beau !

Je viens également de clôturer un stage fort intéressant au sein d'un gros acteur du web (250 personnes à travers le monde), leader européen dans son domaine, où je m'occupais de l'application de leur stratégie marketing en France.

Ah oui, le hasard de la vie fait que je rentre dans la vie active au moment où mon père la quitte, je trouve ça délirant comme concept...

Sinon maintenant, là tout de suite, je travaille sur la création de mon entreprise qui aura pour vocation la gestion de sites web (une EI, régime de la micro). En gros, je consolide une enveloppe de 30000 € pour racheter d'une dizaine de sites web. J'ajouterais ensuite ces "jeunes acquisitions" à la dizaine de sites dont je dispose déjà et prendrais soin du tout !

Sinon, on peut dire quand même que j'ai pas mal de temps en ce moment, ce qui me permet aussi de développer mes maigres connaissances en programmation

En gros, html + css ça va, php / mysql / rewriting y'a du boulot mais je me soigne :blush:

Mes projets web ? Je travaille sur la sortie prochaine (J-15 a priori) :

- d'un site de partage de favoris, une sorte de del.icio.us à la française, qui sera techniquement identique à taggle.de (puisque son propriétaire est un ami et qu'il m'a offert l'unique licence Française)

- d'un annuaire basé sur Categorizator (là, je vous entends déjà : "oh non, un de plus, pfff")

Bon, si ça peut vous rassurer, je fais tout pour qu'il sorte du classicisme des annuaires Categorizator : un design sympa (très web 2.0 voyez vous), un thème attractif et différent - le tout valide xhtml/css

Autre point, je pense bien à souscrire à l'infogérance du Hub dont j'entends le plus grand bien. Ca viendra avec le succès de mes prochains site...

Enfin, mes premières impressions sur le Hub ?

A lire les posts passés, je constate que l'esprit y est fort sain (pathique ;))... similaire à mon sens à celui de la communauté Osc (hum, si, si, c'est un compliment !)

Bref, le Hub est loin de certains forums que je qualifierais d'élitistes (ou de "prout prout") et dont je taierai le nom... Mon seul souhait est qu'il y reste ;)

Bon, plus généralement, le Hub me paraît être l'endroit idéal pour progresser...

Hum voilà, je me rends compte que j'ai très axé ma présentation sur le web... Rassurez-vous, je profite de la "vraie" vie également, amoureux depuis 6 ans et grand amateur des soirées raclette entre amis :sick:

Bon voilà, j'en dis pas plus (c'est déjà pas mal non ?).

Vous trouverez un échantillon de mes sites dans ma signature.

A bientôt,

Bertrand

Modifié par bertimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'bertimus' et bienvenue à un presque nouvel HUBien...

Sympa ta présentation et complète...

J'aime bien tes sites en signature...

(...) Alors voilà, j'ai 26 ans (pas si jeune en fait !)(...)
Cela ne va pas rajeunir quelques aïeux sur ce forum :cool: mais bon, c'est l'esprit qui compte :hypocrite:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...