Aller au contenu

faire une sorte de site " privé "...


ras french

Sujets conseillés

bonjour , je ne viens pas souvent poser des colles, mais qd je viens c'est pour des questions ..... bizares... :)

je m'explique :

j'ai un serveur chez moi, sur lequel j'heberge un FTP. seules quelques personnes ( une 30 aines pas plus ) y ont accès.

Ce FTP nous sert a déposer , échanger , proposer etc des fichiers de toutes sortes. Jusqu'a présent je tenais une liste de ces fichiers par catégories dans un fichier textes tout bete , mais à force et avec la quantité ce texte devient illisible car trop trop long ...

mon idée était de mettre à la place un fichier html ( avec le dossier contenant le site ) comme un site web avec des liens des anim flash etc , pour classifier par categories et ranger correctement tout ces dossiers et fichiers ...

j'ai bien tenté le coup mais en me connectant de mon second pc et en ouvrant la page html sur mon FTP je ne vois ni les images ni les anim flash.... uniquement le texte de cette page :wacko:

donc ma question est : est-ce possible ou non ? et si oui qu'est ce qui cloche ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le FTP n'est pas fait pour afficher des fichiers HTML tels qu'ils peuvent apparaître dans un navigateur.

Tu peux installer en revanche un simulateur d'explorateur du type JBC Explorer qui permettra aux internautes d'explorer différents répertoires et de télécharger les fichiers de leur choix. Je crois qu'il existe même un module d'upload à installer en sus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

FTP est "juste" un protocole de transfert de fichiers. Si tu veux installer un petit serveur web, tu peux toujours installer Easyphp et faire quelques essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses , je pensais que cela pouvais fonctionner en interne, comme lorsque j'enregistre une page web complète d'un de mes sites... j'arrive à la visiter d'un pc à l'autre mais sur mon ftp c'est vrai que je dois mettre le code et mdp pour l'ouverture de chaque image :thumbsdown: pas top !

je vais voir essayer un simulateur d'explorateur car pour le php c'est pas du tout mon truc... une vraie galère pour moi !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision tout de même, le fait d'installer Easyphp ne te contraint en aucun cas au PHP... C'esr surtout que ca va t'installer un petit serveur apache qui pourra simuler un hébergement de site internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...