Aller au contenu

sous-domaine : besoin d'explication


astree

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai trouvé pas mal de trucs à lire sur les domaines, sous-domaines, serveurs....super interessant pour débuter.

Je pensais avoir compris.

Mais là, je sais plus : j'ai un nom de domaine, hébergé et tout et tout.

J'ai fait un sous-domaine.(avec le control panel)

J'ai posé une page index.html dans le dossier du sous domaine (crée par l'hébergeur, quand je lui ai demandé de me faire un sous-domaine)

J'ouvre mon navigateur et je pensais trouver ma page à :

monsousdomaine.mondomaine.com

et non, rien.

J'ai pensé qu'il fallait rediriger le sous domaine vers le dossier en question...non plus.

J'ai raté un truc ?

D'après mon logiciel ftp, sur mon serveur j'ai plusieurs dossiers dont :

-public_html

-www

qui sont identiques.

C'est à l'intérieur de ces dossiers que je trouve un dossier qui porte le nom de mon sous domaine, c'est normal ?

pfffffff ch'ais pu où j'en suis là. :sick:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La procédure que tu as suivie semble correcte. Quel type d'erreur as-tu avec [i]http://monsousdomaine.mondomaine.com/ ?

Jean-Luc

J'ai "impossible d'afficher la page".

Comme si j'avais rien mis.

Par contre, je viens de voir, si je fais :

www.mondomaine.com/monsousdomaine

ça marche :(

C'est pas ça que je veux pourtant. :wacko:

Modifié par astree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout se passe comme si ton sous-domaine n'existait pas. S'il a été créé récemment, je suppose qu'il suffit de patienter quelques heures (quelques jours dans le pire des cas), le temps que les serveurs de noms de domaines soient mis à jour pour ton nouveau sous-domaine. Si la création du sous-domaine date de plus de 48 heures, demande à l'hébergeur de vérifier qu'il a bien créé le sous-domaine.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout se passe comme si ton sous-domaine n'existait pas. S'il a été créé récemment, je suppose qu'il suffit de patienter quelques heures (quelques jours dans le pire des cas), le temps que les serveurs de noms de domaines soient mis à jour pour ton nouveau sous-domaine. Si la création du sous-domaine date de plus de 48 heures, demande à l'hébergeur de vérifier qu'il a bien créé le sous-domaine.

Jean-Luc

Merci pour tes réponses (t'es hyper rapide !).

Je vais effectivement poser des questions à l'hébergeur.

Le sous domaine a été demandé il y a plusieurs semaines !

Il apparait bien dans le contrôl panel ...

En tout cas, merci de ton aide.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai la réponse de l'hébergeur : il fallait le déclarer dans le dns.

Il l'a fait...mais j'aimerais bien savoir comment on fait ça, quelqu'un sait ?

Je lui ai posé la question, j'attends la réponse.

Je passe par le cpanel pour créer le sous domaine mais je n'ai encore rien trouvé sur le dns.

Modifié par astree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si tu utilises cpanel, les entrées dns et apache sont automatiquement créées lorsque tu crées tes sous-domaines.

Si tu passes pas un "petit panneau de controle", il faut peut etre que l'hébergeur aille inscrire lui meme dns + apache, demande lui il te dira surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises cpanel, les entrées dns et apache sont automatiquement créées lorsque tu crées tes sous-domaines.

Si tu passes pas un "petit panneau de controle", il faut peut etre que l'hébergeur aille inscrire lui meme dns + apache, demande lui il te dira surement :)

Effectivement tu as raison sur le "petit panneau" : mon hébergeur les a inscrits lui-même... :rolleyes:

Dommage, c'est pas automatique... :nonono:

Merci pour ta réponse. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...