Aller au contenu

Trouver un hébergeur de formulaires


grand-mère

Sujets conseillés

bonjour à tous,

J'ai besoin de collecter un milliers de données la semaine prochaine, dont fichiers d'images et texte et cherche une solution d'hébergement offrant la faculté de créer facilement des formulaires de saisies pour ces données (avec vérification des champs saisis) que les données collectés soient stockées chez l'hébergeur ou envoyées sur mon adresse email.

J'ai cherché vainement sur le net. Il y a des prestataires qui font cela (type SurveyMonkey.com), mais il ya toujours un problème de taille des fichiers d'upload (quand ils offrent ce champ), généralement limité à 2MO (or mes fichiers risquent de faire plutôt 5 ou 6).

Quelqu'un connait-il un hébergeur qui peut répondre à ce besoin (création du formulaire en ligne..).

Ou un script php simple que je puisse utileser sur mon hébergement actuel (mais j'suis pas trés douée en php...) et qui offre un controle de validité des champs...phpFormGenerator n'est pas assez complet...et vu mes délais, une solution hébergée serait plus simple....

merci de votre aide si vous avez des pistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon la limite de 2Mo est défini par la configuration de php.

php.ini :

upload_max_filesize = 2M

Vois avec ton hébergeur si tu ne peux pas modifier ce parametre au pire par htaccess.

Oublie pas de calculer la bande passante car 5 Mo X 1.000 X 2 (up et down)

Aour

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aour..je crois qu'on se connait...Bon la limité dont tu parles n'est pas celle que j'évoque...C'est celle imposée par les hébergeurs de formulaires !

Au fait pour eForm, apparrement c'est pas du tout au point question uplaod..en clair ca marche tout simplement pas...Que de temps perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Dsl pour eform.

Par contre le critère que je te donne devra etre modifier si tu trouve un script car c'est le paramèrtre par défaut

Pense au critère de bande passante.

aour

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aour..ah bon, je vois qu'ici on est pas du tout en terrain inconnu côté MO...

Y a tout le gratin...Mais bon, une GM reste une GM....Donc Re : dsl pur eForm..les GM comprennent pas (désolée..je newbieze..ici aussi !). Tu voulais me dire quoi exactly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je suis désolé que tu es perdu du temps avec eform qui ne maitrise pas bien l'uplaod malgrè que cela soit indiqué dans le readme.

Sinon, par défaut, le paramétrage de php limite l'upload à 2Mo

Si tu veux uploader plus de 2Mo il faut modifier le parametre upload_max_filesize dans le php.ini

Si tu veux dans un temps court faire un uplaod de 1.000 fichiers de 5Mo cela réprésente un bande passante importante 4,8Go multiplié par 2 car tu va les récupérer.

De plus il te faut un espace d'hebergement de 5Go minimum pour le dépot des fichiers.

Chez OVH c'est un 720 PLAN. Sinon, prendre un dédié pour 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aour..pour te la faire courte..je me prends litterallement la tête pour trouver un moyen de recevoir des emails structurés (article, constructeur, prix de vente, fichier image joint, fichier texte joint..) depuis maintenant 15 jours !

C'est très gentil à toi de prendre la peine de me répondre. Je suis complètement sidérée par le fait qu'en 2006, ce soit aussi compliqué de faire ça !

Je viends de passer des dizaines d'heures sur ce fichu eForm pour y parvenir, faute de mieux maitriser MOD pour me passer de cette daube..et là j'en suis réduite à trouver des solutions chez http://www.formassembly.com, totalement imbittable quoique interressant.

Bon, c'est moi qui doit vraiment être une vieille débile...mais c'est vrai que je craque !

Merci en tout cas de ta gentillesse et de ta patience. Pour php ini, je comprends bien..mais ce qui me manque, c'est l'interface, tout simplement, pour permettre l'upload de fichers et de données sur mon hébergement ou mon mail...ça m'est égal mais y a trop d'infos pour que je permette à chacun de m'envoyer n'inporte quoi..En tout cas ta réponse est vraiment gentille..je vois rouge !

Modifié par grand-mère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien que tu donnes, formassembly, l'uplaod est limité à 4MegaBytes et non octets donc on est loin du compte pour toi.

Si tu peux avoir un hebergement qui réponde au critère que je t'ai donné ci dessus (modif php.ini, bande passante suffisante et espace disk) je peux t'orienter vers des scripts.

Contact moi par MP

Il faut aussi que ton provider te permette de recevoir des mails de 5 à 6 Mo

aour

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...