Aller au contenu

Annuaire expérimental


tiboel

Sujets conseillés

Aprés de nombreuses demandes, voici donc l'adresse du site.

Ce site est une tentative pour la conception d'un nouvel annuaire de recherche sur Internet. Cet annuaire ne référence pas des pages web mais des sites web comme d'autres annuaires dmoz.org ou équivalent.

Le probléme de ces annuaires est que les résultats d'une requête sont la plupart du temps rendu sans ordre de pertinence par ordre alphabétique et que leur base est statique.

Le système 3x3 repose sur 3 principes :

- transparence : vos données de référencement sont consignés dans un fichier 3x3.html placé sur votre site web et accessible par tous. Ce fichier peut-être modifié à tout moment, le robot 3x3 le lira sur votre serveur, aucune donnée statique dans la base

- simplicité : l'annuaire n'est pas un moteur de recherche comme google et ne renvoie que des sites pertinents, ainsi les informations à fournir sont limitées à 6 mot-clés et 6 url (voir sur le site le principe de choix de ses mot-clés et url)

-efficacité : l'algorithme utilisé utilise des matrices de similitude (analogue au page rank) et se base sur un système de back-link

Le site et le concept sont nouveaux (site mis en ligne aujourd'hui et concept pensé il y a une semaine) et j'attends donc vos contributions et vos remarques.

Notez que la version proposée est une version de test et qu'il soit possible que la version finale soit trés différente.(soyez indulgent et proposez vos services)

Je suis ouvert à toute contribution de personnes souhaitant travailler sur le projet avec moi.

Voici l'url : www.3-x-3.com

Thibaud

Modifié par tiboel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui !

C la tout le principe, ils ont intérêt à faire la même chose.

Plus les sites vers lesquels vous pointés sont pertinents, meilleur est votre positionement.

Il ne suffit donc plus d'avoir un site optimisé pour le référencement mais d'avoir un site pertinent sur le sujet et qui fait référence, si je fais de la traduction claire que je mets votre site par exemple.

Voici une manière de prendre en compte l'avis de tous, sans possibilté de faire des votes bidons comme sur les annuaires classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde vite fait, le temps de voir une faute d'orthographe sur "ad(d)resse" :rolleyes: .

J'ai pas trop compris en quoi devrait consister l'aide dont tu as besoin (et je ne suis pas sur d'etre le seul ;)), peux-tu detailler davantage ?

Edit : typos.

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes intéressé pour travailler sur le projet avec moi, je suis tout à fait dispo, j'ai des idées, je connais le PHP/MySQL (un peu) mais il me manque :

- quelques connaissances en informatiques, réseaux, serveurs, etc ?

- des contacts dans le milieu

- des dons en graphisme

- QQn de motivé ( seul c dure et long)

Si vous avez des connaissances dans ces domaines là et que vous croyez au projet, contactez-moi

Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de devoir placer un fichier sur son site me semble un peu trop contraignant pour de nombreux webmasters... (moi le premier).

Par ailleurs, si ton site consulte chacun de ces fichiers à chaque recherche, cela ne risque-t-il pas de ralentir les recherches lorsque certains de ces fichiers seront inaccessible, sur un serveur très lent,... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un robot récupère les fichiers 3x3:xml régili`rement sur chaque site, elle est rajoute à la base de données 3x3.

Ce n'est pas plus contraignant d'écrire 10 mots que d'optimiser l'ensemble d'un site pour le référencement.

Enfin comme chacun veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ets certain que très peu de webmasters ajouteront un fichier à leur racine... Et je n'en fais pas partie. C'est un point assez dommage, malgré que ton idée soit bonne...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les webmasters n'ajouteraient pas un fichier xml à leur racine ?

Quel est la complexité par rapport à modifier ces tags ou son contenu pour les moteur de rechercher ?

Pourquoi ne serait-ce pas la nouvelle tendance ? Il vaut voir plus loin. Voici une utilisation particulière du flux RSS. (les informations de votre fichier 3x3.xml sont consultable via un lecteur de flux rss)

Les entreprises ont interêt de plus en plus à être transparent vis àv vis de leur actionnaire. Les sites webs peut-être vis-à-vis de leur référencement au prés de leur visiteur.

Je crois que celq peut-être une révolution, si le système commence à se mettre en place.

Je suis un peu réveur.... Mais bon il faut l'être. Je crois à deux choses :

- Lorsque je suis perdu dans une contrée profonde, rien de meilleur que l'information d'un gars du coin. Autrement dit, le webmaster est expert dans son domaine, et lui seul a la possibilité de juger de la pertinence d'autres sites web sur son sujet d'ou le système de couple url-mot-clé

- A un problème toujours plus grand de gestion d'une volume de données croissante sur Internet, une solution passe par une contribution organisée de la masse (c'est à dire des internautes)

Voilà, j'y crois, peut-être un peu trop.. mais

rien de grand ne s'est jamais fait sans passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut que tu commences par le rendre poulaire et existant

C'est pour ca que je viens sur ce forum alors que ca existe depuis... un jour. ;)

Les contributions faites ont déja apporté beaucoup, entre autres l'adoption du format RSS plutôt que html, la simplification de la soumission et de l'encouragement.... J' en ai besoin.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les webmasters n'ajouteraient pas un fichier xml à leur racine ?

Quel est la complexité par rapport à modifier ces tags ou son contenu pour les moteur de rechercher ?

je ne modifie pas mes sites pour chaque moteur, mais pour tous en meme temps :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ton avis est interessant ;)

Mais, pour les sites sans concurrents, comment peut-on faire ?

Il ya peu de site sans concurrent, non ?

Je sais pas mais si je fais un site avec comme mot-clé "les chevaliers paysans de l'an mille" et que je suis le seul alors je fais pointer vers www.histoiredefrance.net si il me semble le plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne modifie pas mes sites pour chaque moteur, mais pour tous en meme temps :nono:

Sauf que le fichier 3x3.xml étant public, les autres moteurs peuvent l'utiliser.

Il faut passer le cap et imposer la norme RSS 3X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le fichier 3x3.xml étant public, les autres moteurs peuvent l'utiliser.

Il faut passer le cap et imposer la norme RSS 3X3

:lol::D Tu es optimiste ;) Attendss d'avoir tes 2000 sites ;)

Il ya peu de site sans concurrent, non ?

Regarde celui de ma signature... Je ne sais pas si on peut dire qu'il a des concurrents... Et dans ce cas, je ne souhaite pas les aider en les inscrivant :wacko:

En tout cas, bravo et bonne continuation ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être trop cynique mais...

Pourquoi faire un site dans ce genre (le monde en détresse) ?

A priori tu cherches à renseigner les gens sur ce thème... et tu ne veux pas qu'il le soit ??????

Ce site est le comble du non-commercial et tu parles de concurrents ???

Ce moteur n'est pas là que pour lister des sites commerciaux, il peut entre autre intervenir pour référencer les sites qui ne le sont pas (comme le tien) et qui mériterait pourtant un bon référencement sur le sujet.

Et dans ce cas, je ne souhaite pas les aider en les inscrivant
alors fais un site marchand pas un site humanitaire si tu n'est pas là pour aider les autres

Je ne cherche pas à créer la polémique, j'ai juste été surrpis en voyant ton site l'antéposé de ce que je comptais y trouver eu égard ta remarque ( si cela avait été un site de vente de string personalisé ;) - une niche - j'aurais pu comprendre mais là?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu mon message, tu n'aurais pas écrit le tien, qui est dénué de bon sens...

J'ai dis "dans ma signature", pas "dans mon profil"... et voilà ma signature :

Défi 1 : rendre cette page en 1er sur Google :

dr renard

Ors ce site n'est pas un site humanitaire...

Le site de ma signature est le site d'une personne que je dois référencer, et je ne veux pas particulièrement promouvoir les personnes aparaissant sur cette requête dans Google puisque la personne en question les désapprouve de A à Z...

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus :rolleyes:<_<

Sans rancune ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa... Mais à vrai dire ca me rassure sur la pertinence de tes autres commentaire ;) Je me suis dit il a rien compris, alors que celui qui avait rien compris, c'était moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que celq peut-être une révolution, si le système commence à se mettre en place.

Je suis un peu réveur.... Mais bon il faut l'être. Je crois à deux choses :

Bonjour tiboel,

Je n'ai pas les compétences techniques pour t'aider, par contre je te dis :

si tu y crois, fonce :up:

Rien ni personne ne peut te certifier la réussite de ton projet, mais il faut suivre tes convictions jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...