Aller au contenu

Référencement sur un autre mot clé


saphir

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Mon site apparaît en 2éme page google avec le mot clé "elevage de berger allemand" et "forum de berger allemand". grace à des liens. :)

Il arrive en 12éme page avec le mot clé "berger allemand". :(

Dois-je améliorer quelque chose dans mon site afin d'améliorer son positionnement sur ce mot clé ? :blush:

Son titre "berger allemand, ABC du BA : elevage familial par excellence.

Http://www.berger-allemand.eu

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est normal : il y a plus de pages "concurrentes" pour "berger allemand" que pour "élevage de berger allemand" qui est une requête plus ciblée, d'où un moins bon positionnement.

Ta page pourraît être mieux optimisée, que ce soit au niveau de la balise <title> ou au niveau du contenu. Par exemple ton titre dans la page pourrait être "La vallée des Cattleyas, élevage familial de bergers allemands" au lieu de "LA VALLEE DES CATTLEYAS". Ta balise title pourrait être "Le-berger-allemand.eu, élevage familial de bergers allemands à nom_de_ta_ville (nom_du_département)".

Tu devrais également utiliser les balises dites "semantiques" pour structurer ton contenu : <h1> à <h6> pour les titres, <strong> ou <em> pour les emphases, <p> pour les paragraphes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà , chez moi , ton site Http://www.berger-allemand.eu ne se charge pas du tout !

Ensuite il faut que tu sache qu’en SEO un titre est quelque chose de primordial , avec un bon titre même 2eme sur un mot clef sur google tu peut obtenir plus de trafic que le premier .

Donc déjà évite dans le titre « bienvenue sur le site de .... »

Ensuite tu doit éviter que ton titre soit trop long ! on parle de densité de mot clef dans le titre. Va a l’essentiel .

Concentre toi sur les recherches ou tu aimerait bien apparaitre en tète des réponses de google ! plus ton titre est long , plus tu dilue la densité de tes mots clef ! mais le titre doit tout de même être suffisamment long pour raconter le contenu de la page.

Modifié par xgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé, je me suis trompé dans mon nom de domaine, merci à sebastien pour l'avoir corrigé :thumbsup:

Sébastien, qu'entends-tu par emphases :blush:

Je vais profiter de mon week-end pour mettre à profit vos conseils. :flower:

je vous tiens au courant de la suite

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la définition de l'emphase => http://www.michelf.com/projets/php-markdown/concepts/

Deux tirets dans l'url...je me demande si ce genre de chose n'est pas suceptible également de freiner ton référencement. C'est beaucoup moins important que les conseils donnés plus haut par Sebastien sur la structure de tes pages et les balises à utiliser...mais ça doit surement jouer aussi...

C'est juste une impression et je ne sais pas si c'est un réel obstacle mais je suppose que d'autres confirmerons ou infirmerons mon opinion.

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirets ne posent pas de problème en soi, c'est juste qu'ils pourraient éventuellement être considéré comme un indicateur de spam si une page ou un domaine avec comme nom motclé1-motclé2-motclé3-motclé4-motclé5.

L'emphase, c'est mettre l'accent, insister sur un mot-clé ou un groupe de mots-clés. Graphiquement ca se traduit souvent par une mise en gras, mais la mise en gras est de la présentation, tandis que l'emphase a un sens structurel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est quoi <h1> à <h6> et comment je peux faire çA

ça sert a féffinir la taille des caractères par expemple ton tire LA VALLEE DES CATTLEYAS est en <H1>

<h1> est le plus gros

<h6> le plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre point important pour augmenter ton positionnement sur ton mot clef, c'est de faire des échanges de lien en dur avec d'autres sites avec comme lien pointant vers toi

<a href="http://www.le-berger-allemand.eu/" title="berger allemand elevage">berger allemand - elevage</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de l'aide pertinente que vous m'apportez, j'ai commencé à la mettre en oeuvre.

Déjà, mon site qui n'apparaîssait qu'en 13ème page google sur le mot clé berger allemand, est visible désormais à la 7ème page. :)

Je vais continuer à modifier mon site en fonction de vos remarques.

Si vous avez des adresses pour des échanges de liens en dur, je suis preneur.

:thumbsup:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir saphir,

il te suffit de chercher les annuaires comportants une rubrique animaux ou chiens

attention seuls les liens en "dur" sont valables et si l'annuaire est de qualité aucun lien retour ne sera demandé :!:

Tu peux aussi rechercher d'autres sites dont le thème est soit identique ou approchant et proposer un échange de lien avec

le webmaster qui en a la charge (pour cela il est préférable d'avoir une page dédiée et se nommant "amis" "partenaires" "liens", etc)

Bonne recherche ;)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...