Aller au contenu

Afficher ses tarifs


Sujets conseillés

Voilà, je constate que sur le Web, deux profils de Web agencies sont disponibles. Celles qui affichent un tarif et celles qui n'en affiche pas. A votre avis, est-ce une bonne ou une mauvaise chose, et surtout, pourquoi !

PS : Désolé si je poste au mauvais endroit... mais j'ai pas trouvé de catégorie...

Modifié par froidure_nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site c'est du sur-mesure, ce n'est pas une prestation type donc le prix est également sur-mesure, d'où la nécessité du devis.

Si un tarif est affiché, même à titre d'exemple, cela peut être mal interprété par un client et il sera perdu lors du devis car la différence peut être énorme.

Même pour une simple page xhtml/css pour un site vitrine, le coût peut varier en fonction de la qualité et du temps passé sur le design par exemple.

Par ailleurs, établir un devis entame une relation avec le client ce qui n'est pas négligeable et réconforte le client.

Bref, pour moi afficher des tarifs ça fait "usine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la question gagnerait à être prise dans l'autre sens. Que proposes-tu à tes clients ? Du sur mesure, du forfait, de la régie, des scripts, du site vitrine à la pages-jaunes ou autres. Ta prestation s'achète t-elle sur internet ou peut-elle être acheté par un client que tu ne rencontreras jamais s'il est à 800 km de chez toi ?

En fonction de ces éléments, et éventuellement d'autres, tu devrais pouvoir trouver une réponse logique à ta question et surtout qui réponde à ton positionnement business personnel.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de clients se basent sur le prix aussi...

Peut être un mix :

tu annonce un prix de base révisable en ajoutant des options ensuite pour avoir qqch de bien personalisé.

Mais pas mal de grosse web agency que j'ai pu rencontrer, utilisent un CMS (souvent maison) sur lequel sont basées toutes leurs offres

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour moi afficher des tarifs ça fait "usine".

Pas d'accord. Je publie mes tarifs (taux horaires) par souci de transparence (pas démago !) et j'indique certaines offres afin de donner un ordre d'idées aux clients potentiels : celui qui veut un logo à 100 sait automatiquement qu'il est inutile de me contacter. Tout le monde y gagne du temps, afficher la couleur permet de filtrer les indésirables. :)

Autre avantage de publier ses tarifs : le trafic qui est généré sur les pages qui abordent ce sujet. Beaucoup d'internautes entrent sur mon site par la page dédiée aux tarifs : le terme tarif est un élément de requête courant dans les outils de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais à ça en posant la question car les requête du genre tarifs site internet doivent être fréquentes...

De plus, étant donné que je pratique pas des prix faramineux, je me dis que ça pourrait attirer une clientèle, mais en même temps, j'ai peur que les clients se mettent à en vouloir trop...

Je me tâte à savoir si je ne vais pas créer un deuxième site plus commercial avec les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de référencement sur des mots-clés, indiquer un tarif même trés approx. permets de cibler ta clientèle!

Tu as tout à y gagner car les visiteurs seront déjà au courant de tes prestations etc...

Il suffit de rajouter une ligne du genre:

"Prix de base avant étude sérieuse"

Si tes prix sont concurentiels, cela peut-être aussi une "terre d'asile" et se développer via internet comme une trainée de poudre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...