Aller au contenu

Référencement sous Google


FranckB

Sujets conseillés

Bonjour,

Je découvre avec joie les bienfaits de l'utilisation des liens commerciaux sous Google et bien que n'ayant aucun nouveau prospect, il semble que cela soit très prometteur.

Par contre j'ai vu qu'il y avait sous Google deux types de liens commerciaux : sur le coté et en haut sur fond bleu.

Quelle est la différence ?

Si quelqu'un peut me donner une petite info ...

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haut, il faut être très très bon. Il faut que beaucoup d'internautes cliquent sur ta pub.

En fait, google regarde combien cela lui rapporte et ça dépend de ton montant d'enchère atteint et aussi du taux de click.

plus le produit des 2 est fort, plus la pub monte à droite. Et si elle est vraiment pertinente pour les visiteurs, elle arrive en haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je profite du topic pour poser une question concérnant le réferencement sur google (voir global). Quel est l'utilité des métatag aujourd'hui ? est-ce vraiment utile de mettre des description , que se passe t'il si on enleve les balises méta concernant les description, la description afficher sous le lien dans google serat-t'elle les premieres phrase de la pages ? et concernant la balise KEYWORDS ?

Y'a t'il une frequence plus ou moins remarqué pour laquelle google metteré à jour ses pages en cache ? je reçois la visite de googlebot au moins 2 fois par jour, mais toujours pas de changement au niveau des pages en cache, et seulement une page indexée de plus en 2 semaines...(à remarquer que les balises méta etait tous les même au départ et à la premiere mise en cache, du coup j'ai enormement de "pages similaires" alors qu'elles sont toutes differentes :s).

Le fait d'enlever les balises méta rendrer chaque page unique et lui donneré plus de chance d'être indexer ?

Merci de m'éclairer à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meta tags sont des méta données.

Elles ont la même utilité que les informations que tu peux fournir pour un document Word (clic droit sur le fichier, propriétés, onglet "Résumé").

Certains robots vont les exploiter d'autres non.

Je pense que ces meta données doivent ête fournies sans forcément penser aux moteurs de recherche.

A savoir, pour Google :

Meta description : impact marketing seulement

Meta Keywords : inutile

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les balises Meta on perdu de leur poids dans les critères de classement dans les moteurs de recherches, il ne faut pas les négliger. En fait, elle sont réellement exploité par les moteurs comme google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu :whistling:

Tu indiques qu'en effet c'est un systême d'enchère, mais voilà c'est tout ce que tu cites en plus:

Pour le haut, il faut être très très bon... Et si elle est vraiment pertinente pour les visiteurs, elle arrive en haut ;)

N'a rien a voir.

Si tu as un budget mensuel plus élevé que tes concurrents et donc tu te permets une enchère plus élevée également de sorte à ne jamais avoir un budget épuisé en pub ba tu es en haut.

il n'a rien a voir avec la pertinence pour les internautes dans les liens commerciaux!!

Plus t'as d'argent à investir dans les liens commerciaux, plus google fait en sorte que tu le dépenses (donc en mettant tes liens plus visibles)

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a rien a voir avec la pertinence pour les internautes dans les liens commerciaux!!

Plus t'as d'argent à investir dans les liens commerciaux, plus google fait en sorte que tu le dépenses (donc en mettant tes liens plus visibles)

Lors de la conférence e-commerce de septembre 2006, les intervenants google nous ont bien expliqué la méthodologie utilisée et ce n'est pas obligatoirement l'enchère la plus forte qui sera en haut à droite et encore moins sur le bandeau du haut.

Le but de google c'est de gagner de l'argent, beaucoup d'argent. et le montant de ce qu'ils gagnent avec une pub est égal au montant de l'enchère multiplié par le CTR. PLus le produit des 2 est élevé, plus la pub sera en haut à droite :cool:

Et le bandeau de pub en haut de la liste, déjà il n'existe pas pour toutes les requêtes, car il faut qu'il y ait une réelle pertinence pour les visiteurs.

Leur but c'est quand même d'avoir des clicks sur les pubs et donc d'avoir des visiteurs qui cliquent. Et pour avoir ces visiteurs, il faut qu'il y ait une meilleure pertinence que les concurrents. CQFD :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens qui sont situé en haut de page (encadré en bleu) sont des liens Premium. En principe, tu apparais dans ce cadre si tu as un très bon taux de clic. Cela ne dépend pas de ton enchère. Un annonceur peut payer 0,10, avoir un taux de clic à 8,00% et etre en premiere position, alors que sur le meme mot clé un autre annonceur peut payer 0,30, avoir un taux de clic faible (1.10% par exemple) et etre en 6ème position.

Le fait d'avoir un budget optimal (par rapport au budget recommandé par Google) entre egalement en compte.

J'espere avoir pu t'aider.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...