Aller au contenu

fonctions "float" en CSS


Bunk

Sujets conseillés

Salut !

Bon, j'ai un léger souci avec une page web sur laquelle je bosse en ce moment (je suis graphiste, pas intégrateur, donc j'ai des petits problèmes de développement).

En fait, l'idée est d'avoir une colonne à droite de la colonne principale, sur laquelle je peux mettre des informations annexes.

Le problème étant bien entendu de mettre partie "le saviez-vous ?" juste à côté du paragraphe concerné, histoire d'aérer la lecture.

Donc, j'ai réussi à faire quelque chose qui fonctionneplutôt bien sur opera et firefox, mais (comme c'est bizarre), le décalage est différent (donc mauvais) sous IE...

Donc vous pouvez trouver la page HTML ici, la feuille de CSS et je vous colle le bout de css qui me pose problème plus bas si ca peut vous aider :

.saviez
{
float: right;
width: 145px;
margin-right: 30px;
text-align: left
}

Merci d'avance pour vos conseils, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah en fait, quand on les colle à zero, ca colle dans IE, mais ca fait merder Opera et Firefox... (le texte sort à droite).

Serait-ce que Ie et Opera/firefox ne prennent pas leurs bases sur les mêmes mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, y'avait un peu de ca, mais y'avait un autre truc :

mon image "le saviez vous ?" était plus grand que la largeur de la colonne, ce qui plaisait pas trop à IE. Après le décalage s'efface à la bidouille.

Y'aura pas tout à fait la même taille sur IE et Opera / Firefox, mais ca ira !

Merci pour le coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...