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Pack complet pour création de boutique


yepa

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et après une nuit de lecture m'a interpellé. je suis à la recherche d'un pack afin de mettre une boutique en ligne pour le néophyte que je suis .

j'ai bien compris en vous lisant qu'il ne fallait pas embaucher le cousin informaticien pour la création de ce projet.

Seulement , j'ai un problème de fonds qui est très serré (comme tout le monde ) et adéquat pour acheter mon stock du début mais pas suffisant pour injecter 10k dans un site.

J'aimerais commencer par une solution pack qui permettrait de me lancer sur le net et ensuite de peaufiner suivant les résultats certains points comme le graphisme et le fonctionnement de celui-ci.

(J'ai donc du simuler le profesionnel que je serais de toute façon pour pouvoir entrer au salon de la VAD à lille. je dis ceci parce que en tant que jeune créateur de négoce sur le net , je trouve inadmissible que l'on réserve que le droit d'entrée aux professionnels du secteur, et ceux qui comme moi débutent, qui ont besoins de conseils ou d'infos sur ce qui ce fait actuellement, que fait on?)

Suite à la visite de ce salon donc très instructif, j'en suis retombé sur des solutions sites e-commerce oui mais couplé à un gestionnaire de clients et facturation et même l'actualisation du site ( crée par ce logiciel)en temps réels après modif dans le gestionnaire qui est en local, une solution miracle comme vous l'appeler.

Si je peux le mentionner c'est OCTAVE sur www.octaveweb.fr ; coût 6000 euros tout compris.

Par navigation sur le web, j'ai découvert "easy for you" ; voir le site http://www.easyforyou.be/FR/stock.htm qui ont aussi une solution de ce genre de pack tout en un à des prix "MIRACLE" 1000 euros mais pas mal de références quand même donc...., il faut encore faire un site différents coûts sont proposé sur le site.

Pourquoi un pack tout en un? parce que je suis seul acteur dans ma boutique et je me vois mal passer mes nuits à retranscrire les bons de commandes et faire les stocks.

Alors où se situer??? quel sont les bons et mauvais acteur de ce marché florissant? où est la faille?

Sur les stands de la VAD j'entendais des prix allant de 1500 à 30000 euros et même plus pour certaines enseignes.

Même des "fabricants de site" avec des projets complètement démesurés par rapport à mon attente et à mon budget mais ils ne m'ont pas écouté, c'était la chasse au pigeon.

Bref,je vous rassure; j'ai eu des gens très compétents aussi, où un sentiment de confiance s'installait, mais un peu au délà de mes moyens, j'y ferais appel dans une deuxième phase certainnement

Je ne veux pas jetter une pierre de plus dans la marre au prix cassés mais avouer quand même qu'en tant que novice , on s'y brule façilement dans tout ce joli monde de service internet.

Qu'en pensait vous des deux packs ?

Avez vous des autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé mise à part celle de http://www.businesshop.com/ que je découvre maintenant?

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour yepa,

As tu définis le budget que tu désires consacrer à ton projet de site de e-commerce ?

Effectivement au niveau des tarifs beaucoup de choses sont possibles et tu risques d'avoir du mal à cerner les différences de prestations en tout cas sur le plan technique.

As tu des délais de réalisation ?

Cela compte aussi énormément dans le type de développement que tu peux prévoir. Si tu as des délais trés court ce n'est pas la même chose que si tu as du temps devant toi.

Si tu es entrain de créer ta société le choix de la banque est important car il conditionnera l'obtention d'un contrat VAD indispensable pour le paiement sécurisé sauf si tu as l'intention d'utiliser une solution comme Paypal.

Voici donc quelques éléments de réflexions à suivre...

A+

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

attention un contrat VAD n'est pas la même chose qu'un paiement sécurisé. Les charges sont différentes et peuvent réduire considérablement les marges.

quelques détails car je suis en plein dedans.

VAD pour Vente A Distance est en réalité un système de paiement par correspondance et existe depuis beaucoup plus longtemps que le web.

il faut un compte bancaire commercial, louer ou acheter une machine + la maintenance signer bien sur un contrat avec la banque, les commissions sont entre 0.40% et 1% sur les montants avec un minimum de 0.15 de commission. Excepté la config machine souvent prise en charge par la banque ou comprise dans le contrat de maintenance.

Cette méthode est beaucoup utilisée dans le tourisme car elle permets d'encaisser des arrhes, pour cela il faut saisir manuellement le n° de carte et la date de validité.

si le client ne vient pas et s'il n'a rien signé réellement il peut contester le débit de sa carte.

Paiement sécurisé par internet est complètement différent, c'est un acte de paiement à la banque et non plus chez le commerçant.

les frais sont appliqués autrement :

il y a un droit d'entrée, Environ 150 négociables, un minimum par transaction 0.15 et 0.25% de commission sur le montant (tarifs Banque Laydernier/Crédit du Nord). D'autres un montant minimum mensuel. Ajouter la mise en place du script de paiement sécurisé sur ton site et la validation par la banque.

Par expérience ces montants sont très variables d'une banque à l'autre et toujours négociables avec sont agence .

Actuellement si on est un "petit" commerçant en ligne la BNP et le Crédit Agricole ont l'air les mieux placés (je suis à la Banque Laydernier :( )

mais attention le client peut également contester pour prestation non servie et il faut impérativement bien avoir un accusé réception de la marchandise dans une zone qui respecte la législation du commerce et ou un recours est possible.

Comme solution j'ai opté pour une base OsCommerce 2.2 adaptée par un spécialiste indépendant.

amicalement

JP

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hit7374, tes tarifs paiement sécurisé sont sympas. :thumbsup:

Concernant ma banque (Banque Populaire), c'est 380 d'inscription, 16 par mois d'abonnement et 0,85% par transaction avec un fixe de 0,15 :(

Mais déjà il me l'ont proposé alors que je démarre, ce qui n'était pas possible il n'y a pas si longtemps...

:cool:

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bonjour,

attention un contrat VAD n'est pas la même chose qu'un paiement sécurisé. Les charges sont différentes et peuvent réduire considérablement les marges.

quelques détails car je suis en plein dedans.

VAD pour Vente A Distance est en réalité un système de paiement par correspondance et existe depuis beaucoup plus longtemps que le web.

il faut un compte bancaire commercial, louer ou acheter une machine + la maintenance signer bien sur un contrat avec la banque

Sauf erreur de ma part :

Un contrat VAD ne t'oblige en aucun cas a avoir du matèriel (type TPE) et sa maintenance.

Le VAD te permet simplement d'avoir un numéro de Vente a Distance qui est de toute manière

obligatoire pour faire de la vente via Internet (hormis si tu passe via Paypal ou des sociétés de ce type).

La banque requiera un contrat VAD avant de t'autoriser a utiliser sa plateforme sécurisée.

mais attention le client peut également contester pour prestation non servie et il faut impérativement bien avoir un accusé réception de la marchandise dans une zone qui respecte la législation du commerce et ou un recours est possible.

Plusieurs problèmes sur la vente a distance :

- Avoir un suivi de ses envois

- Ne pas oublier le délai de retraction de 7 jours auquel à droit le client

- Avoir des CGV correcte

- Mentionné correctement les délais de livraison (à partir de 500 euros de commande [obligation légale])

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