Aller au contenu

comment former une page internet en vue d'un référencement correct


xgamer

Sujets conseillés

voila google viens de poster sur un de ses nombreux blog une sorte de mini tutoriel sur les éléments les plus important pour eux dans une page web

http://googlewebmastercentral.blogspot.com...ch-engines.html

premiere partie Make good use of page titles

un petit speech sur les titres et a quels points ils sont important

quand je fait une recherche sur google il m'arrive très souvent de cliquer sur un lien en bas de la page car les titres des premier resulat ne me plaisent pas

un bon titre c'est important et surtout éviter le classique Bienvenue sur le site de ... il faut être aussi descriptif que possible du contenu de la page.

Write with words

ils recommandent d'éviter de construire les sites en flash. et de bien renseilgner la balise alt="" des images.

Make sure the text you're talking about is in your content

ils disent bien d'employer tous le mots qui définissent le thème de votre article .

exemple : ne pas ecrire commander maintenant mais plutôt commandez maintenant votre sofa rouge

Make sure your pages are accessible

enfin ils conseillent d'utilser le Webmaster tool pour savoir si les robots d'indexation de google ont des problèmes pour indexer votre site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'xgamer'

Je ne suis pas très bon en anglais... mais, me semble-t-il, rien de nouveau dans cette "sorte de mini tutoriel "... Il est toujours bon de se rappeler qu'un site est fait pour les internautes et non pas pour les moteurs de recherche... => quid des sites MFA ?

Merci pour ton résumé traduit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple : ne pas ecrire commander maintenant mais plutôt commandez maintenant votre sofa rouge
C'est la règle de base de l'accessibilité. Il ne faut pas oublier que les logiciels de surf pour non-voyants vont lire le nom des liens quand on va se déplacer sur les différents liens et qu'ils n'auront pas la vision périphérique que peut avoir un voyant. Et donc les pages avec 10 "cliquez ici", ça n'est pas vraiment adapté :thumbsdown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...