unpassant Posté 3 Novembre 2006 Partager Posté 3 Novembre 2006 Bonjour, Je suis en train de concevoir une base de données pour MySQL et la je suis devant un problème. J'ai un produit dans une catégorie et j'aimerai lui associer une fiche technique. Mais le probleme c'est qu'en fonction de la catégorie la fiche technique sera différente. Exemple : Produit1 dans Cat1 Taille: petit, grand Poid: lourd, leger, moyen Couleur: rouge, bleu, vert... Produit2 dans Cat2 Vitesse: rapide, lente Couleur: rouge, bleu, vert... J'ai donc deux tables, produit et categorie avec chacun leurs clef primaire. Comment je peux gerer ma fiche produit sans que cela soit une usine a gaz? ps: je suis debutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromnimo Posté 3 Novembre 2006 Partager Posté 3 Novembre 2006 bonjour, peux tu nous donner la table produit et la table categorie que tu uilises ? enfin, de quoi nous renseigner sur la maniere dont tu gères les liens entre categories et produits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unpassant Posté 3 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 3 Novembre 2006 Voici les deux tables reduites au minimum : Categorie(id, nom) Produit(id, nom, idCategorie) J'ai fais au plus simple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromnimo Posté 4 Novembre 2006 Partager Posté 4 Novembre 2006 Merci pour les infos, le mieux est de rajouter une table dans ce cas, piur stocker les fiches produit : fichesProduit(idFiche,idProduit => produit.id,idCat =>produit.idCategorie, ...) en utilisant comme clef primaire (idFiche,idProduit,idCat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unpassant Posté 4 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 4 Novembre 2006 Oui mais la ca serai bien si la fiche produit est identique pour chaques produits, mais en fonction de la catégorie la fiche change. J'ai trouver un bon exemple, les comparateurs de prix: La description de se produit: http://www.clubic.com/shopping-151882-0-sa...ster-225bw.html est differente de celui-ci: http://www.clubic.com/shopping-138244-0-se...3gb-s-16mo.html Comment je peux le gerer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromnimo Posté 5 Novembre 2006 Partager Posté 5 Novembre 2006 D'accord pour ton exemple, effectivement il s'agit de deux produits différents, donc cela parait normal que leurs fiches soient différentes :-P La solution que je t'ai proposé te permet de gérer des fiches différentes pour chaque produit, et ce dans chacune de leur categories... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unpassant Posté 5 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 5 Novembre 2006 Ha oui, je pensé à des solutions bien plus comliquées, mais cela devrai fonctionner, merci pour ton aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant