Aller au contenu

des marges dans la propriété OVERFLOW ?


Nenex

Sujets conseillés

slt

J'ai mis la propriété OVERFLOW dans une page d'un site dont je m'occupe. Seulement le texte est colle au bordure du cadre :

bordures.png

Est-il possible de decoller le texte de quelque millimetre ? c'est surtout pour le cote que jai entourer en rouge. L'autre cote ca peux aller.

Voici le code de la propriete OVERFLOW :

<head>
<title>test cadre avec barre de défilement</title>
<style type="text/css">
<!--
body { background-color:#80A8BB;
font-family:Arial,sans-serif;}

.cadre{border:2px inset #000;
background-color:#ffffff;
width:150px;
height:150px;;
margin: auto;
overflow: auto}

-->
</style>

</head>
<body>
<h1>test d'une zone de texte avec barre de defilement</h1>
<div class="cadre">
<h2>Zone de texte</h2>
<p>
c'est un test, c'est un test,c'est un test, c'est un test, c'est un test<br />
c'est un test, c'est un test<br />
c'est un test<br />
c'est un test<br />
C'est un <a href="#">lien</a><br />
c'est un test<br />
</p>
</div>
</body>

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

Si je ne me trope pas pour mettre une marge sur la bordure droite et gauche il suffit de rajouter "padding-right: 5px" :

.cadre p {padding-left: 5px;padding-right: 5px}

Dans se genre de code les espaces sont important ? Il y a d'autres codes pour la mise en page de la propriete OVERFLOW (couleur interieur, couleur bordure, epaisseur bordure...) ? (que de questions... :P

Sinon tu aurais des conseils a me passer pour l'OVERFLOW. En fait j'ai decouvert ca ya 2 jours :blush::)

je viens de remarquer qu'il y a un point juste avant .cadre p, Il faut le mettre ? j'avais oublier aussi ( :P ) : ca veux dire quoi le P de cadre p ?

en allant inserer le code que tu ma passer j'ai vu qu'il y avait un point avant une ligne d'un autre code

.cadre{border:2px inset #000;

donc il est important :P

heuuuuu j'ai fait 3 reponses et je remarque qu'ils se sont insere dans mon 2° message. C'est zarbi. Donc en principe se message sera lui aussi dans le meme message que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trope pas pour mettre une marge sur la bordure droite et gauche il suffit de rajouter "padding-right: 5px" :

.cadre p {padding-left: 5px;padding-right: 5px}

Oui, mais sans oublier le ";" à la fin.

Dans se genre de code les espaces sont important ? Il y a d'autres codes pour la mise en page de la propriete OVERFLOW (couleur interieur, couleur bordure, epaisseur bordure...) ?
Les espaces ne sont pas important.

Ce ne sont pas des codes, mais des spécificités de l'attribut overflow. Tu peux faire une recherche dans GG pour les connaître, ainsi que ceux des autres attributs css

je viens de remarquer qu'il y a un point juste avant .cadre p, Il faut le mettre ? j'avais oublier aussi ( :P ) : ca veux dire quoi le P de cadre p ?

le "p" concerne la balise <p>. Donc, en mettant .cadre p, les attributs associés à chaque balise <p> de l'élément de classe "cadre" seront effectifs.

Le point de .cadre, car on indique que c'est une classe (class="cadre")

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...