vincedo Posté 14 Novembre 2006 Partager Posté 14 Novembre 2006 Bonjour, Je développe un site similaire à Zlio où les utilisateurs peuvent développer leur propre boutique en ligne en sélectionnant leurs articles dans les catalogues de sites partenaires. Je suis donc à la recherche d'une API web qui me permette d'accéder aux catalogues de sites marchands francophones (fnac, la redoute, lastminute.fr...). A ce jour, la seule API que je connaisse est celle d'Amazon E-Commerce Service. Il y a aussi Yahoo! Shopping Web Services, mais je crois qu'elle s'adresse uniquement au marché américain. Vous en connaissez d'autres ? Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adn Posté 14 Novembre 2006 Partager Posté 14 Novembre 2006 (modifié) Salut vincedo Jardin et jardinage, cela peut-il t'intéresser ? Je peux envisager de te faire une API pour l'accès au guide: Jardinalis Modifié 14 Novembre 2006 par adn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincedo Posté 14 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 14 Novembre 2006 (modifié) Merci, c'est gentil, mais je ne vais pas te faire développer une API juste pour moi . En revanche, peux-tu me dire d'où viennent les résultats que tu affiches dans ton moteur de recherche ? Par exemple, une recherche sur "ficus" affiche des résultats venant des sites florajet, le jardin du pic vert, etc. Comment tu as fait ? Merci. Modifié 14 Novembre 2006 par vincedo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Berrebi Posté 15 Novembre 2006 Partager Posté 15 Novembre 2006 Bonjour Vincent, Au moins, ton message a le mérite d'être clair :-) Je t'apporte une réponse ici http://www.berrebi.org/2006/11/15/vous-sou...urrent-de-zlio/ Nous pouvons te permettre de créer un service concurrent très facilement. S'il suffisait d'une API avec les marchands pour lancer un tel service, cela serait trop simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adn Posté 15 Novembre 2006 Partager Posté 15 Novembre 2006 Bonjour Vincent, Pour la plupart de mes marchands, ce sont des partenaires avec qui je travaille depuis longtemps sur aujardin.info Il y a quelques affiliation pour compléter comme castorama. Donc en fait j'ai mes propres bases, c'est la raison pour laquelle je pouvais te proposer un API d'accès, enfin il faudrai aussi définir le modèle. Tiens je pourrai offrir une version "a la zlio" ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincedo Posté 15 Novembre 2006 Auteur Partager Posté 15 Novembre 2006 Merci pour la proposition, je retiens l'idée pour une prochaine fois (le site sur lequel je bosse doit sortir dans les jours qui viennent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant