Aller au contenu

Google a fait du ménage ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je teste le positionnement de quelques requêtes "phares" de mon site d'entreprise.

J'utilise le plus souvent, l'outil du HUB : Recherche simultanée sur plusieurs Datacentres Google.

Pour une requête, en particulier :

Il y a quelques mois, le site était 1er sur environ 50 millions de pages.

Puis, toujours 1er sur 20/25 millions de pages...

Aujourd'hui je teste, toujours 1er mais, en fonction du DataCenter entre 2,8 et 5,2 millions de pages.

Ceci est vrais pour d'autres requêtes mais moins frappant...

Avez-vous une explication sur cette baisse du nombre de pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir proposer des résultats pertinents aux internautes, les moteurs de recherche peuvent être amenés à épurer leur index des documents n'étant pas ou peu pertinents/légitimes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que le nombre de pages réels pour ces recherches n'ait pas changé et que ce soit seulement le mode de calcul (approximation) du nombre de résultats qui ait changé. Peut-être qu'ils en reviennent un peu des surestimations grossières ? ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, même constatation de mon côté, principalement sur des requêtes produisant près de 800 000 résultats et qui maintenant n'en produisent plus que la moitié, ce qui n'empêche pas en outre le positionnement d'être sensiblement le même.

J'ai constaté cela il y a un mois ou deux. D'autres auraient-ils constaté ce phénomène bien avant, ou ce "ménage" est-il plutôt récent ?

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce phénomène depuis un mois ou 2, en gardant le même positionnement.

Par contre jai depuis peu sur une requête très concurrencé " fax internet " un doublement de page passer de 200 000 000 page à 414 000 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que le nombre de pages réels pour ces recherches n'ait pas changé et que ce soit seulement le mode de calcul (approximation) du nombre de résultats qui ait changé. Peut-être qu'ils en reviennent un peu des surestimations grossières ? ;)

Jean-Luc

En effet le nombre de résultats retourné par google n'est qu'une estimation, et il se peut que le calcul ai changé, mais je pense pas que google soit en mesure de retourner une réponse précise du nombre de résultat, enfin pas pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir proposer des résultats pertinents aux internautes, les moteurs de recherche peuvent être amenés à épurer leur index des documents n'étant pas ou peu pertinents/légitimes, etc.
Bonjour 'yep',

Certes, mais passer de 25/30 millions, en quelques jours, à 5 millions (soit un passage de 5 à 1) : c'est un sacré ménage ! (A moins qu'il y ai beaucoup de déchets dans l'environnement :hypocrite: )

Il se pourrait que le nombre de pages réels pour ces recherches n'ait pas changé et que ce soit seulement le mode de calcul (approximation) du nombre de résultats qui ait changé. Peut-être qu'ils en reviennent un peu des surestimations grossières ?
Salut Jean-Luc,

C'est une éventualité que j'ai aussi envisagé : mais dans ce cas-là, il me semble que beaucoup plus de personne aurait remarqué ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une éventualité que j'ai aussi envisagé : mais dans ce cas-là, il me semble que beaucoup plus de personne aurait remarqué ce changement.

On observe depuis longtemps des absurdités dans les chiffres énoncés dans les résultats de recherche. Dans le cas que tu cites, il est fort probable que les chiffres reviennent aux données précédentes d'ici quelques jours car la disparité est très importante. Si Google néttoyait ainsi son index ça ne serait pas du ménage mais plutôt un génocide !!!

Cependant, j'ai appris à ne plus faire confiance à ces chiffres et ma foi je ne m'en porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...