Aller au contenu

Recherche de Logiciel


Thixomag

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je recherche un logiciel de transfère FTP simple, qui s'intègre dans windows. C'est a dire que je veux, qu'en un simple clique droit sur un fichier, le logiciel transfère le fichier, sans lancer une fenêtre énorme qui gère plein d'option.

Merci de vos conseil :)

PS : Pourquoi pas faire une nouvelle rubrique dans le forum intitulé Logiciel, pour tout ceux qui en cherche ou qui on des problème avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Thixomag :

Je recherche un logiciel de transfère FTP simple, qui s'intègre dans windows

Solution 1 : Complétement assitée et transparente, intégrée à windows depuis la version NT 2000 :

Dans favori réseau, choisir "Ajouter un favori réseau" puis saisir l'adresse ftp, utilisateur et mot de passe...et tu auras dans tes favoris réseau une sorte de disque distant avec le même look que dans l'explorer de Windows...

si tu as les droits suffisants sur ce dossier distant, tu pourras lire, écrire et supprimer comme si tu étais sur un dosssier en local...

Solution 2 : Semi assitée, integrée aux navigateurs depuis la version 5 de IE et 3 de Netscape :

Internet Explorer, par exemple, permet d'uploader sur une serveur en FTP, il suffit de rentrer l'adresse du serveur ftp, (ftp://monsiteftp/) là ou tu as l'habitude de saisir une url (ex : http://www.unsiteinternet).

Certains menus deviennent alors contextuels, comme par exemple le menu fichier : il y a un nouveau sous menu "se connecter en tant que" (utilisateur, mot de passe) pour se connecter en tant qu'utilisateur authentifié (sinon anonyme avec droits restreints) ...

Solution 3 : La plus puissante et la plus complète en terme de fonctionnalités :

Utiliser un client FTP (FileZilla par exemple est gratuit...) et là tu auras tous ce dont tu peux avoir besoin, mais peu être trop, si tu n'es pas expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...