Aller au contenu

Mystérieux Xhtml/Css


Loupilo

Sujets conseillés

Salut,

la page de ma signature était très bien. Hier j'ai rajouté un <h1> pour qu'elle soit mieux référencée. Ca marchait sous Firefox, mais pas sous IE, ce qui pose un problème vu qu'une majorité de personnes est sur ce Broswer.

J'ai procédé à un nettoyage du code, mais maintenant, ça ne marche même plus sous Firefox (et non plus sous IE). En fait, le texte est à gauche au lieu d'être à droite, vous le verez bien.

Si une âme charitable pouvait voir ce qu'il faut changer à la page Xhtml et/ou à la CSS, ce serait adorable :wub: .

C'est assez embetant que la page soit actuellement médiocre, et illisible.

Merci beaucoup, vous me sauverez la vie :D

http://cabinetmedicaljoffre.free.fr/pages/...eurs/renard.php

Modifié par loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupilo,

Je veux bien tenter de te sauver la vie... mais sans ta feuille de style, c'est trop dur :wacko:

D'autant plus que tu exploites mal la puissance et l'intérêt des CSS.

Quand je vois ceci

<h1><span><strong>Docteur Vincent RENARD</strong></span></h1>

je suis aussi effrayée que par les font-size d'antan.

Tu supprimes les balises span et strong et tu définis l'apparence de h1 dans ta feuille de style

h1 {
background-color: #FFA500;
color: #000;
font-size: 110%;
font-weight: bold;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les <span>, ok, je l'ai modifié quand dan me l'a dit tout à l'heure mais free ne marche plus pour l'instant.

Pour le strong, c'est simple, c'est pour google. les font color anti-diluvien également, mais je les change ;)

Pour afficher la feuille de style css, facile, c'est http://cabinetmedicaljoffre.free.fr/design.css :)

Merci beaucoup à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu graphique est correct, en effet. Mais ta page d'accueil a un gros problème de structure des titres. Je les reproduis ici en utilisant l'indentation pour refléter la structure logique réelle :

<h1>Docteur Vincent RENARD</h1>
   <h2>Le site des Docteurs Renard et Weiler</h2>
        ....
       <h3>Bienvenue sur le site du Cabinet Médical Joffre</h3>
           <h1>Dr Renard Vincent</h1>
               ....
   <h3>Choisissez le menu</h3>
       ....

Deux erreurs :

- <h1>Dr Renard Vincent</h1> qui devrait être un <h4>Dr Renard Vincent</h4>

- <h3>Choisissez le menu</h3> qui devrait être un <h2>Choisissez le menu</h2>

Pour le premier, il s'agit d'une sous-section du titre h3 précédent. j'imagine que le choix de h1 est lié à des questions de présentation ou de référencement... qui ne le justifient cependant pas. Pour la présentation, CSS permet d'obtenir le même résultat avec un h4. Et pour le référencement... le gain obtenu est très incertain.

Pour le second, la page a deux parties de même niveau : contenu / menus

Outre qu'elles aboutissent à une structure illogique, ces erreurs sont gênantes pour l'accessibilité, car la navigation par niveau de titre dans la page devient acrobatique.

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...