Aller au contenu

Mise en page


eurisko

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous.

Je peine à développer un petit site pour mon syndicat (sans subvention d'état et qui ne vit que par les cotisations: le trésorier n'a rien voulu lâcher pour un hébergeur payant alors que les tarifs sont maintenant peu élevés. MERCI FREE!)

Sous IE le menu est collé à la photo de l'en-tête alors que sous FF, il semble y avoir un saut de ligne (est-ce un effet du <ul>?).

Votre sapience est infinie et inépuisable, c'est la raison pour laquelle je me retourne vers vous après avoir cherché en vain.

Merci pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.

PS : les puristes remarqueront le fameux <marquee> abhorré. Mais pourquoi ajouter un script alors que cette balise produit le même effet de manière souple avec possibilité d'arrêter le texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Déjà, tu pourrais commencer par revoir ton code source; tu a des balises qui trainent en dehors du document html !

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="sne869-1/style.css" />
<style type="text/css" media="screen">
@import url(sne869-1/style.css);
</style>

Tout ça est à placer dans la balise <head>

Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu charges 2 fois la même feuille de style (sne869-1/style.css).

Pour éviter tout problème de marges indésirable, je te conseille de commencer ta feuille en supprimant tous les padding et les margin :

*{
margin:0;
padding:0;
}

Ensuite, si tu veux centrer un bloc horizontalement, pas besoin de passer par une position absolue. Un text-align:center et un margin:auto suffisent; exemple :

body{
text-align:center;
}
#blocAcentrer{
margin:0 auto 0 auto;
width:500px;
text-align:left;
}

D'une manière générale, évite au possible d'utiliser les positions absolues (certains navigateurs n'aiment pas ça, et ce n'est surtout pas très souple car le flux du document est rompu; la preuve avec ton menu qui se positionne différemment sous IE et FF) et joue plutôt sur le flottement de tes blocs.

Pour créer des espaces en bas d'un bloc, joue plutôt sur le syle de celui-ci au lieu d'amonceler par dizaines des <br />.

Bon courage :)

Modifié par actionscript
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos explications détaillées.

je vais m'atteler au travail. En effet, j'avais voulu essayer les 2 manières de charger la page, puis j'ai oublié d'en ôter une...

Mais je ne me suis pas aperçu que c'était mal placé!

Merci également à tous ceux grâce à qui ce site existe (il ne faut pas les oublier) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...