Aller au contenu

Problème de DNS (serveur dédié 1and1)


pablo

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai crée sur mon serveur dédié (1and1) un domaine, puis chez mon registrar j'ai modifié les serveur DNS en conséquence. Voilà une semaine que j'ai effectué cette configuration et cela n'a toujours pas été propagé. Je me suis donc rendu à l'adresse suivante : http://www.dnsreport.com/tools/dnsreport.c...pedagogique.com pour essayer de comprendre le problème. Malheureusement je ne vois pas ce que j'ai pu mal configurer ou pas configurer. J'ai contacté 1and1 mais étant donné leur réactivité je me permet de rechercher un peu d'aide, des pistes de réflexion ou tout simplement La Solution.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez bien configuré la liste des serveurs DNS ? Vous êtes certain de ne pas avoir fait d'erreur ?

Du coté de 1and1, il y a une configuration à faire. Elle se fait sans aucun doute en ajoutant le nom de domaine à votre compte.

Je ne connais pas le panel de 1and1, je ne peux donc pas vous en dire plus.

Ce qui est indispensable, c'est juste de bien configurer les serveurs DNS et d'indiquer à 1and1 qu'ils deviennent l'hébergeur du domaine.

Sa se fait à 99.9% en ajoutant le domaine sur leur panneau d'administration.

Cordialement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai effectivement ajouté un domaine à mon serveur (via l'outils plesk), et j'ai configuré chez mon registrar les dns de 1and1. La manipulation est relativement simple c'est pour cela que je ne comprends pas les erreurs généré par dns report. Le problème peut-il venir de chez 1and1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur de ces serveurs DNS :

Name Server: NS12.1AND1.FR

Name Server: NS11.1AND1.FR

Et que la modificaton a été faite (et le domaine ajouté sur Plesk) il y a une semaine, alors le problème vient surement de 1and1.

Vérifie que le domaine soit correctement orthographié sur Plesk.

Il m'arrive régulierement d'être contacté par des clients pour m'informer d'un problème, alors qu'ils ont simplement inversé deux lettres lorsqu'ils ont ajoutés le domaine sur le panel.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en serveur DNS 1 : NS11.1AND1.FR et en serveur DNS2 : NS12.1AND1.FR

Je pense pas que le problème viennent de là ...

Sinon j'ai correctement orthographié le domaine lorsque je l'ai ajouté.

Le problème doit venir de chez 1and1. Je vais essayer de les contacter en espérant qu'ils pourront me fournir une explication

Merci de d'être penché sur mon problème

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...