Aller au contenu

Google visite 1 seule page


Mikiman

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurai une petite question concernant l'indexation de Google.

D'après SpyWords et un outils de statistiques de mon hébergeur, Google serait déjà passé 2 fois sur mon site.

Il prend à parement qu'une seule page.

En sachant que le site est nouveau, je voulais savoir si s'était normal ou s'il était possible que quelques choses lui bloque l'accès aux autres pages ?

Adresse du site : LeLienPartenaire

Merci d'avance

Cordialement,

Mikiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu risques de fermer la porte à MSN à écrire des url aussi longues (bon d'accord Msn c'est pas le + gros...!)

Quant à GG et Yahoo ça risque d'être encore plus grave

Que sont tous ces liens en footer (masqués ? )

Un simple constat; pas une critique :!:

Chacun étant libre de se voir relégué au 36e dessous :whistling:

Bonne chance néanmoins

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les urls :

Pourquoi les faire aussi longues (categorie-ident-7-titre-economie.html), alors que tu n'as besoin que d'un seul de ces paramètres ?

Tu pourrais très bien avoir à l'affichage quelque chose du genre 7-economie.html, ce qui éviterait d'avoir ton mot-clé 'économie' noyé au milieu de termes inintéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire boing...boing ;)

Où se trouve ton sitemap ?

aucun lien sur la home !

A la lecture des liens visibles en bas de cette même home j'imagine que tu dois savoir à quoi sert un map :whistling: ;

car visiblement ce site n'est pas ton tout premier

Quant à celui proposé par Gégé himself (je reste très dubitatif sur son efficacité...perso, hein ! )

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se trouve ton sitemap ?

aucun lien sur la home !

Je suis plutôt réservé sur l'intérêt d'un sitemap dans un tel cas.

Le sitemap va peut-être permettre d'accélérer l'indexation des pages, et encore, ça reste à prouver.

Mais le sitemap peut masquer de réels problèmes d'indexation de certaines pages. Si on place un sitemap et que dans quelques jours on constate que des pages ont été indexées, quelle conclusion en tirer? Est-ce grâce (à cause) du sitemap ou grâce aux liens vers ces pages? Impossible de le dire avec certitude.

Hors si une page se retrouve indexée uniquement grâce à un sitemap, il y a un réel problème (masqué par le sitemap) qu'il faudrait corriger. Une telle indexation par sitemap serait artificielle, et les pages concernées, faute de liens "réels", n'auraient aucune chance de sortir sur leurs mots-clés.

Un site de cette taille n'a, à mon avis, aucun avantage à utiliser un sitemap. Il peut très bien être complètement indexé sans.

Pour en revenir au site lui-même, j'y vois personnellement un gros problème: la majorité des catégories sont vides, ce qui donne des pages sans contenu et presque 100% identiques. Même si google les crawle, en l'état, elles ont peu de chance d'être indexées, et encore moins de rester longtemps dans l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors si une page se retrouve indexée uniquement grâce à un sitemap, il y a un réel problème (masqué par le sitemap) qu'il faudrait corriger. Une telle indexation par sitemap serait artificielle, et les pages concernées, faute de liens "réels", n'auraient aucune chance de sortir sur leurs mots-clés.

Salut Jan ;)

j'ai du mal à te suivre sur ce point...

Qu'entends-tu par "lien réel" ?

Link depuis l'extèrieur ou tous link (s) confondus ?

Seules quelques-une de mes pages sont linkées (c'est pas Français comme truc...) depuis l'extèrieur (BL) soit en gros 10 pages

différentes !

J'en ai 290 derrière qui n'ont aucun BL (externe) mais bien indexées et positionnées

Peux-tu stp m'éclairer un peu plus :idea:

Merci

Fred

ps: j'ai dû louper quelque chose quelque part...

ps2: ben tu y es en page 1

Modifié par fredwat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par lien "réel", je fais référence aux liens aussi bien internes qu'externes (les backlinks quoi), par opposition à des urls déclarées dans un fichier sitemap.xml

Si la présence d'une URL dans un sitemap.xml peut suffir à la faire indexer, elle ne sera pas suffisante à positionner la page sur ses mots-clés dans les résultats de Google. Pour ça il faut des vrais backlinks. C'est en ça que je pense qu'un sitemap peut masquer un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure... :cool:

il était donc question d'un sitemap.xml

(j'ai pas voulu me lancer dans ce truc)

Merci pour ta réponse

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas compris. Je pensais que tu parlais du sitemap xml, mais visiblement non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...