Aller au contenu

Dédié OVH : php session & configurer les noms achetés chez ovh


chatdeau

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai pris un dédié chez ovh, installé la release 2 (Gentoo) faite par ovh.

Apres avoir sécurisé un peu la bête (iptables + checkrootkits + MAJ diverses + masquages de certains services), une question me pose un gros probleme:

J'ai plusieurs domaines chez OVH.

Apres avoir crée sur mon dédié grace a OVHm (la derniere version) l'hebergement, je me rends dans le manager, je vais dans DNS du domaine, et je mets comme premier DNS, le nom de mon serveur.ovh.net

Sans effet, mes domaines ne pointent toujours pas sur mon serveur dédié. Cela a fonctionné pour le premier, mais n'a eu d'effet que durant 3heures, suite a quoi je retombais sur la page Horde et sur un serveur ovh [pas le mien]

Je ne sais si tout cela vous semble bien clair, mais j'aimerais avoir un petit coup de pouce :)

Certains sites utilisaient aussi les sessions php, grace a un repertoire www/sessions qui etait crée par un utilisateur.

Sur mon serveur dédié ovh (apache 2 + suphp + php4/5) je n'arrives pas a faire en sorte que ce type de fonctionnement marche (le repertoire sessions n'est jamais trouvé).

J'avais pensé a faire dans un php.ini un register global a ON mais cela ne me semble pas très élégant...

Puis-je modifier dans une config quelconque l'endroit ou pointe le repertoire sessions ?

avec quelque chose de semblable à:

/home/$users/www/sessions

Merci d'avance de m'éclairer de vos lanterne.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas repointé mon nez par ici :whistling:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...