Aller au contenu

Script de gestion de liens


Franck IDF

Sujets conseillés

Bonsoir,

Les liens grâce ou à cause de google sont devenus très important pour le référencement...

Il suffit de rechercher iznogoud dans google et de constater la puissance des liens pour google notamment.

Même si jen suis conscient depuis quelques années, je nai encore jamais vraiment mis de système en place pour aider à cette gestion...

Je cherche un script concernant la gestion de liens entrants et sortants, avez-vous testé certains scripts ? Avez-vous des solutions simples ?

Merci !

Modifié par Franck IDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens grâce ou à cause de google sont devenus très important pour le référencement...

Ils l'étaient bien avant Google ! :P

Google n'a fait que les prendre en compte dans le calcul de la pertinence d'un document pour valider ou non sa légitimité.

D'ailleurs, une différence devrais être faite entre les liens (balise <link>) et les ancres (balise <a>)

Les ancres ont été mises en place pour permettre de faire référence à des documents jugés pertinents selon les critères d'un humain.

Cela ne devrait en aucun cas devenir automatique : c'est d'ailleurs dans cette optique que les fermes de liens sont bannies par les moteurs de recherche, ou que les liens résultants d'un partenariat ne sont pas appréciés.

Seules les bonnes ressources se voient référencées par les autres naturellement, donc rien ne sert de chercher à modifier automatiquement quoi que se soit.

Sinon tu peux grâce aux moteurs de recherce, lister les liens entrants (commande link:) et pour les liens sortants utiliser Xenu.

Mais attention, faire référence aux ressources légitimes sur son domaine permet de certifier ta pertinence sur ce domaine. Donc ne pas faire de liens externes n'est pas bon (cf. SES Paris 2006 où David Degrelle et Sébastien Billard ont débattu sur ce sujet pendant plus d'une heure ;).

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ta réponse j'ai été obligé de relire ma question :-)

J'ai l'impression que tu m'as lu très rapidement...

Je ne cherche pas à automatiser.. mais à mieux gérer c'est différent...

Donc je cherche un script ou logiciel qui permet de gérer des partenariats, les liens entre sites du meme groupe, ou sites étrangés, liens extrenes, internes, analyse du contenu des liens...

Bon ça fait déja pas mal... Avez-vous déja utilisé ce type de script ?

Au plaisir

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris surtout venant d'un professionnel du référencement :P. D'autres auraient pu mal l'interpréter.

Sinon, Sébastien Billard vient de sortir ce billet : http://s.billard.free.fr/referencement/ind...-liens-entrants

pour cet outil : http://www.link-assistant.com/seo-spyglass/

peut-être que cela correspondra à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...