Aller au contenu

List box et affichage de la requete ...


theavengers

Sujets conseillés

Bonjour à tous et toutes,

je débute dans le php, et la, j'ai un soucis avec un script que je comptais améliorer.

J'ai l'affichage d'une galerie de jouet et je comptais pouvoir faire un tri garçon fille, jusque la, si je mets la bonne requete simplement das la page, pas de soucis, mais je voulais le simplifié avec une listbox. Mon soucis, c'est qu'a l'ouverture de la page, rien ne s'affiche, il faut choisir sur la listbox et cliquer afin de voir quelque chose. Si vous pouviez m'aider ça serait super :)

<form name="indicateur" action="recherche3.php" method="post">
<select name="liste1" onchange="diri()">
<option value="classe-01.gif">tout</option>
<option value="classe-02.gif">garçon</option>
<option value="classe-03.gif">fille</option>
</select>
<input type="submit" value="soumettre">

</form>
Affichage des jouets suivant le trie :<br>
<?php
// connexion a la base
require_once("connexion.php");

$BD_link = mysql_connect("${'BD_host'}${'BD_port'}", $BD_login, $BD_pass) or die("Connexion de la base impossible : ". mysql_error());

//selection de la table

mysql_select_db($BD_base, $BD_link) or die("Sélection de la base impossible : ". mysql_error());
$Requete_SQL2 = "SELECT * FROM jouets WHERE valid = '0' AND classe = '$liste1' ORDER BY date DESC ";
$result = mysql_query($Requete_SQL2) or die("Erreur de Sélection dans la base : ". $Requete_SQL2 .'<br />'. mysql_error());

// creation et affichage dans la table
error_reporting(55);

while($val=mysql_fetch_array($result))
if($val["valid"] == 0)
{

$id=$val[ID];
$num=$val[date];
$code=$val[code];
$design=$val[design];
$note=$val[note];
$dispo=$val[dispo];
$refer=$val[refer];
$qtsc=$val[qtsc];
$qtc=$val[qtc];
$prix=$val[prix];
$classe=$val[classe];
$cres=$val[cres];

//affichage de la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...est-ce que tout bêtement tu n'as pas prévu le cas ? Parce que dit comme cela...

A savoir: Quelle est la requête lors du premier affichage de ta page, avant que l'on fasse le choix du tri ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeess, une réponse :smartass:

Alors normalement, avant que je tripatouille pour faire mes essais c'etait :

mysql_select_db($BD_base, $BD_link) or die("Sélection de la base impossible : ". mysql_error());
$Requete_SQL2 = "SELECT * FROM jouets WHERE valid = '0' ORDER BY prix";
$result = mysql_query($Requete_SQL2) or die("Erreur de Sélection dans la base : ". $Requete_SQL2 .'<br />'. mysql_error());

La, tout s'affichait sans aucun tri.

Et si je voulais trier j'ouvrais une page qui contenait ça :

mysql_select_db($BD_base, $BD_link) or die("Sélection de la base impossible : ". mysql_error());
$Requete_SQL2 = "SELECT * FROM jouets WHERE valid = '0' AND classe = 'classe-02.gif' ORDER BY date DESC ";
$result = mysql_query($Requete_SQL2) or die("Erreur de Sélection dans la base : ". $Requete_SQL2 .'<br />'. mysql_error());

En fait, classe-01.gif est un gif qui s'affiche sur mes pages contenant une icone garçon/fille/mixte et qui me sert à faire mon trie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...