Aller au contenu

maintenance page web


strongwave

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai crée un site simple en html, hébergé chez un pro, et je souhaiterais que des personnes exterieures puissent modifier du texte (eventuel photo), dans une zone précise (tableau) d'une page directement par internet (avec log/mdp)

Je vous demande pas une réponse toute cuite mais au moins des voies de solution.

Merci d'avance.

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personnes ont-elles des connaissances en html ?

Si ce n'est pas le cas, tu risques de devoir passer par un module de gestion de contenu, donc de devoir te mettre à la programmation pour proposer les différentes zones modifiables par les utilisateurs.

Pour le login/mdp, l'une des solutions est l'utilisation des fichiers .htaccess et .htpasswd.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A froid comme ça , je dirais qu'il y a quelques solutions :

- La mise en place d'un CMS (qui risque de demander un peu de travail pour l'intégration) , voir la section correspondante dans forum pour plus d'information

- L'utilisation de Dreamweaver et de ces régions modifiables (qui à l'intéret de demander peu de travail et d'éviter de toucher à des balises PHP) couplé avec Contribute. Système de type CMS demandant quand même un peu moins de travail pour l'intégration.

- Le développement d'une petite page de code pour gérer tout ça :blush:

Voila quelques pistes ....

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...