Aller au contenu

les premières fondations


wh82

Sujets conseillés

Bonsoir à Toutes et Tous !

J'ai commencé les premières fondations, il y a quelques temps, lorsque l'idée de créer un site m'est venue !

J'ai donc déposé le nom de domaine, qui est dans la signature : dansnotreregion en .com puisque je souhaite en faire une activité professionnelle !

Cependant, la construction de site est loin d'être évidente, et au cours de discussions, à droite et à gauche, untel me dit que ce programme est trés bien pour construire, qui contredit le programme qu'un atre m'avait conseillé !

Alors, tant que j'étais occupé ailleurs, je laissais courir, tandis que maintenant, je suis disponible et me renseigne pour le construire réellement, ce site !

Afin qu'il passe du virtuel au réel !

Ma première question est :

-quel logiciel prendre pour la création d'un site ! logiciel gratuit, payant ?

je sais que nous somme à la période de Noël, toutefois, celui-ci a oublié de le mettre dans sa hotte... !

donc, est-ce qu'avec les logiciels gratuits, les possibilités sont les mêmes qu'avec les logiciels payant !

si ma question est dans la mauvaise discussion, merci de la déplacer dans la bonne ;)

à vous lire,

Cordialement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux faire ton site toi-même il est déjà nécessaire de maîtriser le HTML (le langage qui permet la mise en page) et plusieurs logiciels peuvent t'aider mais sache que n'importe quel éditeur de texte te permet de "coder" ton site web, à commencer par exemple par le Bloc Note de Windows si tu es sur cette plateforme.

Donc oui, avec les logiciels gratuits tu peux réaliser des pages d'aussi bonne qualité qu'avec un software payant.

Pour apprendre à faire un site je te conseille de suivre des tutoriaux et de revenir poster si tu te retrouves coincé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karnabal ! j'avais entrevu ce site, je vais m'y attarder !

Je souhaite découper une carte, genre carte de France, puis la rendre cliquable par région !

Quel logiciel utiliser ?

à vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense plus en terme de techniques, de technologies qu'en terme de logiciels. En gros, tout ce que tu peux trouver sur le web peut-être réalisé avec des logiciels différents. :)

Le HTML te permet d'effectuer ce dont tu parles grâce à la balise map.

La technologie Flash (qui pour le coup est aussi un logiciel) te permet également de réaliser ce dont tu parles. Le logiciel Swish permet aussi de créer des fichiers swf (format propriétaire Flash/Adobe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'aider dans mes réflexions, à avoir la bonne démarche technique !

Je regarde attentivement les différents renvois !

Bon... la période se prête moins à l'assiduité, toutefois, je vais potasser sérieusement les différents sites auquels tu fais référence !

Encore Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...