Aller au contenu

Paramètres dans une Url


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis débutant en url rewriting, je commençe à me renseigner sur son fonctionnement mais de tout ce que j'ai lu il y a une question assez importante à laquelle je n'ai pas de réponse.

1) Dans mon site, j'ai une url qui est formé ainsi spip.php?page=sommaire&cat_id=54〈=fr.

Est ce qu'il est possible de faire une transformation directe de l'url en récupérant le paramètre cat_id

et de le remplacer par le titre de la catégorie qui est dans une base de donnée.

Le titre de la rubrique serait automatiquement recupéré grâce a un script Php et l'url serait automatiquement modifié.

Est ce que vous pensez que c'est possible ?

2) Mon site est en 8 langues avec de l'arabe, du russe et du chinois notamment tout contenu de texte de ces langues ne peut pas être mis dans une url.

Je pense que non mais je demande quand meme.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1) je n'ai pas très bien compris la question...

Mais généralement ce qui ce fait pour l'url rewritting et qui je pense repondra a tes 2 questions c'est :

spip.php?page=sommaire&cat_id=54〈=fr

transformer en

spip-sommaire-<nom_categorie>-54-fr.html

en remplacant <nom_categorie> par le nom présent dans la base de données.... ainsi tu peux ajouter des informations dans l'url sans forcement les prendre en compte dans tes paramètres (enfin sans les utiliser directement) donc si tu remplaces <nom_categorie> par un nom en arabe en anglais ou en francais ne changera rien mais google sera content ;) ...

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions ? et je ne vois pas pourquoi t'as besoin d'un script php...

Modifié par beal2912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais comment tu obtiens le nom de la catégorie justement.

En rajoutant un paramètre dans ton lien d'orgine mais qui ne sert pas au fonctionnement du site juste à google pour le référencement.

Un lien comme celui-la :

spip.php?page=sommaire&nom=nomdelacategorie&cat_id=154〈=fr

et qui deviendrait sommaire-nomdelactagorie-154-fr.

Ou peut-etre tu pense a une autre manière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça !

et je pense que c'est le plus simple pour répondre à ton besoin (enfin je crois :D)

la seule difficulté est de faire attention à ce que le nom de la catégorie ne contienne pas d'espace ou de caractères spéciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...