Aller au contenu

Actualiser ou rafraichir de façon automatique


alaintrt

Sujets conseillés

Bonjour et Bonne Année !! :fete:

Sauriez vous me dire, s' il existe une instruction ou un code ( CSS, JS ou HTML ) pour provoquer le rafraichissement de la page ??

Explication:

Sur la page, existe un lien qui génère l'affichage d'un popup pour contrôler le fond musical

Lorsque ce popup s' affiche, il fige toutes les animations de la page derrière lui, là ou est le lien .

C 'est dommage et disgracieux d 'autant que tout repart si on actualise la page

Comment le faire de façon automatique par une instruction si le lien est cliqué ????

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

<meta http-equiv="Refresh" content="5;URL=page.html" />

A placer dans ton header.

Remplace 5 par le nombre de secondes avant redirection et page.html par la page que tu souhaites afficher

Cordialement,

Mikiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Ourson et Mikiman

c' est bien l'instruction que j' ai utilisé.

Mais malheureusement ça marche avec Moz pour lequel je n' ai pas besoin de rafraichissement, car la page ne se fige pas à l'ouverture du popup , et ça ne marche pas avec IE6 alors que c 'est bien là qu'il faudrait que ça marche car c 'est là que la page se fige !!!! :(

Savez vous pourquoi IE6 ne réagit pas ?

Y a t il une syntaxe particulière pour forcer IE6 ?

Alain

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant. J'utilise la même instruction qui fonctionne très bien sous IE : <META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="5;URL=tapage">. Y'aurait-il une histoire de majuscule ??? J'en doute, mais sait-on jamais, avec IE tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je me suis mal exprimé:

Sous Moz F pas besoin de rafraichissement, la présence d 'une fenetre popup qu'on fait venir par un lien ne gêne pas le rafraichissement de la page au second plan. Les animations continuent.

Sous IE, par contre, la présence de la fenetre popup bloque le rafraichissement de la fenetre principale qui reste en second plan

L'instruction

  <meta http-equiv="Refresh" content="5;URL=page.html" />

ne devient active que si la fenetre popup est réduite, ce qui fait passer la fenetre principale au premier plan mais de toute façon, à ce moment, le cycle d'animation reprend correctement sans instruction de rafraichissement.

Je vais donc oublier la question du rafraichissement sous IE et l'animation restera bloquée durant le temps d 'affichage de la fenetre popup ( qui sert à faire un choix de fond musical)

Merci pour vos infos j' ai encore appris qlq chose !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pas moyen de mettre dans le code du pop up un truc du genre

<meta http-equiv="Refresh tapage.html" content="5;url=tapage.html">

???

Ca, ce serait pratique.

Modifié par marcelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends

faire faire le rafraichissemet de la page de fond par la page popup. L' idée est bonne

j' ai essayé , mais je ne trouve pas la syntaxe

Que peut on mettre après Refresh... et avant content ???

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...