Aller au contenu

liens vers d'autres sites....


jiojio

Sujets conseillés

Bonjour,

petite question...

Sur mon site, je dois faire des liens sur des banques partenaires (genre 30 40 banques).

Est ce que ça aura un impact sur mon référencement ? Je suppose que si les banques me font un lien de retour ça sera encore mieux (chose qu'elles ne feront pas) mais j'aurais voulu savoir pour mon site.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont le sang du web ... (euh qui a dit ça déjà :P ?)

Les moteurs de recherche les analysent en tant que vote.

Faire des liens ne doit donc pas être anodin.

Pour accroître sa propre crédibilité, que ce soit auprès des internautes comme auprès des moteurs de recherche, nous devons proposer des liens vers les sites "références" dans un domaine précis et non faire de l'échange de lien a tort et à travers.

Tu parles ici de banques "partenaires", est-ce partenaires financiers de type affiliation/échange de liens ou est-ce simplement des partenaires commerciaux (hors web) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça aura un impact sur mon référencement ?

Il est à peu près sûr que non, cela n'a jamais été démontré. Un élément de réponse. Mais il faut contribuer à faire des liens dès lors que l'acte est légitime, que la présence du lien est pertinente.

Je suppose que si les banques me font un lien de retour ça sera encore mieux (chose qu'elles ne feront pas) mais j'aurais voulu savoir pour mon site.

En revanche là, c'est prouvé, oui ce sera bénéfique pour ton site du point de vue du référencement : backlinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de rajouter un title sur les liens ne va pas aider au référencement du site ?

Logiquement le title étant analysé par le robot, il devrait aider à retrouver le site sur le moteur de recherche, si le mot recherché correspond au title.

Dans l'optique que le site vers lequel pointe le lien est très mal référencé, on pourrait penser que la personne cherchant ce site puisse le trouvé en passant par le site qui en fait un lien.

Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pèse pas lourd l'attribut title. Des webmasters m'ont dit qu'ils avaient observés des résultats à partir d'un nombre important de title renseignées. Je ne connais aucune source qui viendrait étayer ces propos émis avec une certaine réserve il faut bien le reconnaître. Maintenant, si vous avez des tests fiables je suis preneur. :cool:

Dans l'optique que le site vers lequel pointe le lien est très mal référencé, on pourrait penser que la personne cherchant ce site puisse le trouvé en passant par le site qui en fait un lien.

Est-ce le cas ?

Oui, c'est régulièrement le cas avec les annuaires, et pas que pour les sites mals référencés, mais là c'est à mon sens plus l'anchor text que l'attribut title qui est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]mais là c'est à mon sens plus l'anchor text que l'attribut title qui est pris en compte.

Je rejoins Karnabal sur ce point, accorde plus de temps à bien choisir ton anchor text que celui du title. Je ne crois pas qu'il soit démontré que le title soit un réel plus, il n'enlève rien toutefois à la qualité du lien donc tu peux en mettre.

Penses toutefois à alterner les anchor text régulièrement pour faire "lien naturel" auprès des moteurs.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'etais toi j'essaierais de repartir les liens sur plusieurs pages (30 ou 40 sur la meme c'est pas tres joli) avec des petits textes qui parlent des banques partenaires.

Sinon pas d'impact negatif sur ton site dans la mesure ou c'est bien fait. Ca peut meme t'apporter un petit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...