Aller au contenu

Problème de cache pour Dotclear après changement serveur


dldstyle

Sujets conseillés

Hello tout le monde,

j'utilise Dotclear depuis un an à peu près. Je l'avais initialement installé chez Infomaniak. J'ai souhaité le transférer chez Celonet.fr pour raison financière.

L'URL : www.snowscoot-mag.net/blog/

Je rencontre des problèmes que je ne m'explique pas.

Le plus important est que certains internautes habituels ne voient pas les derniers posts, ils voient une version du site en cache dans leur navigateur. Il faut vider le cache du navigateur pour lire les dernières news ou commentaires. Celeonet m'indique que le problème ne vient pas de leur serveur mais cela fonctionnait très bien quand j'étais chez Infomaniak. En faisant F5 ou actualiser sur le bouton du navigateur cela ne change rien (aussi bien sous Firefox que sous IE). Bizarre...

L'autre problème, moins grave celui ci, tous les "à" se sont transformé en "?". Il y a t-il un moyen de changer cela sans faire un remplacement dans toute la base et d'effacer les vrais "?" ?

Merci beaucoup

Modifié par dldstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes d'accents, vérifie que le jeu de caractères et l'interclassement utilisés chez infomaniak & chez celeonet sont les mêmes.

Pour le cache, aucune idée - peut être les entêtes http ou un problème de droits/permissions sur un répertoire ?

As tu regardé sur les forums dotclear ?

Modifié par NiCoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NiCoS,

je ne me suis pas encore penché sur la question des accents. J'ai résolu mon problème de cache en décompressant le zip de Dotclear et en réuploadant le fichier template.php ! Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme d'accents, vérifie aussi le charset renvoyé par apache et celui dans ton template DC.

Au besoin mets dans ton .htaccess :

AddDefaultCharset UTF-8 ou ISO8859-15

Edit : soit tu as tout corrigé depuis mais sous FF2, ça marche au poil - pas de pb d'accents

Modifié par NiCoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...