Aller au contenu

pb pop up avec php


Slimer

Sujets conseillés

Bonjour à tous

voilà je suis actuellement sur la création d'un blog pour un projet tuteuré entierement en beau code (oui drema en met un peu partout et resultat c'ets pas du beau code quand on fais du php)

bref j'essaye de faire un lien pour que je puisse ajouter un commentaire d'article via une petit pop up

oui mais sa serai super facile dream le fais tout

sauf que mon url dois m'envoyer l'id de l'article commenté grace a un var='.$id .'

et visiblement javascript aimepas trop les variables php si on met pas de <? echo...?>

voici mon code mais visiblement mon pop up s'ouvre dans une grande page

<? echo'<a href="commentaire.php?'.$id.'" ,"Ajouter","toolbar=yes,status=yes,menubar=yes,width=500,height=300")>Ajouter un commentaire</a>'; ?>

le blog : -http://coffee.artnets.org

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ouvrir un popup tu as besoin de Javascript, hors dans le code que tu présentes il n'y a pas réellement du Javascript, tu as juste mis les paramètres de la fenêtre dans faire l'appel à la fonction window.open.

Le passage de l'ID de l'article n'est pas trop compliqué, comme tu le dis il suffit de le faire en PHP avec un "echo" dans l'URL qui sera ouverte lors de l'appel à "window.open".

Voici un exemple :

<?php	echo '<a href="commentaire.php?var='.$id.'" onClick="java script:window.open(this.href, \'_blank\', \'toolbar=yes,status=yes,menubar=yes,width=500,height=300\'); return false;">Ajouter un commentaire</a>'; ?>

Le "return false;" sert à ne pas suivre le lien si la fenêtre popup a été ouverte avec succès, cela permet de rester accessible pour les utilisateurs n'ayant pas Javascript "activé".

P.S.: Au passage, dans ton code HTML, ce n'est pas correct d'utiliser un "id" identique (par exemple tu utilise id="main" à plusieurs reprises). Les ID en HTML/xHTML doivent rester uniques. Tu dois utiliser des classes CSS lorsque des éléments vont se répéter. Donc dans ton code HTML class="main" à la place de id="main" et dans la CSS : .main { } à la place de #main.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( visiblement il veut pas m'afficher mon pop up meme en utilisant ton code j'ai toute la page qui s'affiche elle n'est pas redimensionner

<? echo '<a href="commentaire.php?var='.$id.'" onClick="java script:window.open(this.href, \'_blank\', \'toolbar=yes,status=yes,menubar=yes,width=500,height=300\'); return false;">Ajouter un commentaire</a>'; ?>

alors je me suis dis j'ai peus etre oublier de mettre ceci avant le début de mon body

 <script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
window.open(theURL,winName,features);
}
//-->
</script>

Pour le CSS ont va revoir tout ça avec la personne qui gere le CSS (on est 4 sur ce projet) (je m'occupe que du du codage php)

Modifié par Slimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie ceci :

<A HREF="#" onClick="window.open('commentaire.asp?var=<?=$id?>','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=550, height=420');return(false)">Ajouter un commentaire<br /></a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...