Aller au contenu

Détecter un nouveau post...


-ZN-

Sujets conseillés

Salut,

depuis quelques temps j'administre un annuaire de blogs, qu'il est temps de faire évoluer. J'aimerai être prévenu lors de la publication de nouveaux posts sur les blogs. Comment faire?

Il me semble qu'il faut que le blogger "pingue" mon serveur, via XMLRPC ou quelque chose comme ça non? Auriez-vous des informations pratiques?

Merci d'avance pour le coup de pouce,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions mais je ne pense qu'elles ne sont pas les meilleures ... j'ai 2000 blogs dans mon annuaire et recevoir 1000 emails par jours ou parser 2000 feeds rss x fois par jour ... je ne pense pas que cela convienne malheureusement.

Je continue à chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oops ta réponse m'avait échappé Leonick.

Les blogs que je reference sont sur tout types de plateforme. Mais en cherchant bien on doit pouvoir les repertorier. Comment faire pour fusionner toutes les données et aller piocher la bonne info derrière pour chaque blog (qui appartient à une categorie specifique)?

Merci pour les tuyaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je croyais que tu hébergeait tous les blogs.

Sinon pour ce site, sur http://www.blogonautes.com/inscription_bmaj.blog ils indiquent la solution. C'est à dire qu'à chaque ajout dans un blog, le bloggeur doit cliquer sur un lien pour avertir l'annuaire de la màj.

Après, libre à eux d'automatiser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'est bien compris. Pour l'automatisation apres que le blogueur aie signalé la mise à jour, ça ne devrait pas etre un probleme, ce qui m'interesse plus c'est le

Ajouter quelques lignes de codes dans le programme de votre blog (si vous êtes doué ou si vous développez vous-même votre site!) pour que l'adresse soit appelée automatiquement lorsque vous postez un nouveau message...

j'ai vaguement lu qq part que cela pouvait se faire avec du XML-RPC, mais je ne me trompe peut-etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...