Aller au contenu

finpiet


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous

Electricien de métier, jai commencé à faire un site pour un ami sur un pari .Cette rencontre a bouleverser ma vie dinternaute.

Il y a 3 ans je rencontrais un poseur dalarme dans mon job. Nous avons tout de suite sympathiser et au fil de la conversation je lui est dit de faire un site Internet qui pourrait booster son activité car il na pas de magasin avec pignon sur rue. Perso je ny connaissais rien mais javais déjà essayé de faire des petites pages perso sans grand résultat. Je dois dire quil a pris des risques à cette époque en investissant dans un référencement pro et par la suite dans un serveur dédié et maintenant nous avons 1500 pages en ligne.

Je suis en train de refaire totalement le site car grâce ou à cause de lui je me devais dévoluer et de faire les choses un peu plus professionnelles. Jai commencé à changer de logiciel, de FrontPage je suis passé à dreamweaver. Je me suis donc acheter pas mal de livre en autre dreamweaver 8 (CampusPress), Designe web : utiliser les standards CSS et XHTML de Jeffrey Zeldman, créer des sites web accessibles à tous de A.Achain et J.Lanceraux, CSS2 pratique du design web de R.Goetter (site alsacreations.com), CSS par E.Meyer, et enfin Réussir son site web avec XHTML et CSS de M.Nebra

Pour vous dire je nai pas encore tout lu mais je vais de livre en livre chercher les infos quil me manque

A ce jour mon ami a quadrupler son chiffre daffaire et une grosse boite dalarme de hollande veut lui racheter le site pour simplanter en France.

Voila mon histoire et je crois avoir comme tout le monde sur ce forum, attraper le virus

Enfin comme tout le monde je suis là pour apprendre et partager mes minces connaissances

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi finpiet. En voilà une bien belle histoire ! :) Si tu veux tu peux mettre un lien en signature vers le site que tu refonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi je viens d'acheter "Réussir son site Xeb avec xhtml et css" de Nebra :)

J'ai commencé à le lire aujourd'hui, il est génial ce livre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...