Aller au contenu

NB de caractère dans l'url


Doud

Sujets conseillés

Bonjour,

Savez-vous si il existe un nombre limite de caractère dans un url au dela du quel les moteurs ne vont plus en ternir compte.

Mon problème ce pose surtout dans le cas d'url rewriting.

Si il y à un nb maximum de caractère étudié par les moteurs :

- Est-ce que cela concerne l'url globale ?

- Est-ce que ça concerne uniquement les nom de fichier et répertoire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon Olivier Duffez pas de problème pour de longues URL.

La longueur n'est pas un problème pour les moteurs, qui indexent des URL très longues. Par contre, ce n'est pas très pratique à exploiter, par exemple quand une URL est copiée dans un forum ou un blog, elle est souvent tronquée pour éviter de déformer l'affichage. Dans ce cas, les éventuels mots-clés qui la composent risquent de ne pas apparaître. Certains disent qu'il faut se limiter à 255 caractères, ce qui laisse déjà de la marge !

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite de 255 n'est sans doute pas pour les moteurs de recherche mais plus pour les navigateurs il me semble. En tous cas je ne connais pas de tels tests entrepris sur les moteurs de recherche. En revanche j'ai déjà entendu dire que des navigateurs n'affichaient pas certaines pages à l'URL trop longue.

Je crains bien qu'on a extrapolé la limite de la longueur de l'URL (sans doute de 255 caractères) de certains navigateurs à une limite supposée chez les moteurs de recherche. D'ailleurs, pourquoi Google par exemple, aurait la même limite qu'un autre moteur de recherche ? Je pense que cette limite, si elle existe, est libre et est spécifique à chaque moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière pour une meilleur compréhension autant se limiter dans le nb de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que ça risque de faire de la suroptimisation, que les moteurs vont bloquer de plus en plus.

En plus, outre le fait que sur les forums les url seront tronquées, il faut aussi penser aux supports papier et devoir taper une url de plus de 100 caractères sans se tromper, ça n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'url est longue est plus elle sera difficile à retenir, il ne faut pas oublier qu''uk faut développer un site internet pour les internautes et non pas pour les moteurs de recherches.

Une url super longue et etant bourrée de mots clés n'est pas une url optimisé, au contraire.

Comme je l'ai lu plus haut, on préconise en effet 255 caractères pour une url, c'est déja bien suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éviter autant que possible de mettre trop de tirets dans le nom d'un fichier ou dossier : MSN a tendance à pénaliser en se méfiant des urls ayant trop de tirets comme séparateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...