Aller au contenu

taille des images dans Frontpage


Patricia

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai un p'tit problème, mais il est malheureusement récurent sur toutes les pages du site (voir signature): la taille des images de fond en filigrane.

Je voudrais, si possible, que la taille s'adapte à la définiton du moniteur de visiteur. Est-ce possible ?

Selon certains renseignements, il faudrait faire un site par définition ? Si c'est cela, on oublie !!! :sick:

Ou, pourrait-on avoir une couleur de fond avec au dessus l'image, ce qui permettrait, avec une haute définition, d'avoir au moins la couleur pour meubler ce qui dépasse d l'image. (pas très français tout cela, j'espère que vous avez compris)

Euuhhh, je commence seulement à me dépatouiller avec le code alors, "silouplait bien", doucement dans les explications :blush:

Un grand merci d'avance pour vos explications.

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm un site par définition... je ne pense pas quece soit tout à fait ça. Je pense une configuration graphique par définition serait déjà mieux. Qu'est-ce qu'une "configuration graphique" ? si tu connais le CSS alors tu as surement déja repondu à cette question.

J'utiliseré un script qui me permet de detecter la résolution de l'utilisateur (en javascript par exemple)

Suivant la resolution j'utilise tel ou tel fichier CSS.

Si tu ne sais pas ce qu'est un fichier CSS je t'invite à d'abord visiter au minimum les sites traitants d'xhtml et CSS (google -> alsacreations , ou par exemple www.siteduzero.com rubrique xhtml css)

Sinon par frontpage, je ne sais pas (pour être honnete je ne pense pas) que cela soit possible.

En tous cas bonne chance

EDIT : je viens de me rendre compte que tu as mis frontape dans ton sujet et non frontpage .... que voulais -tu dire ? si c'etait bien frontape alors j'ai répondu un petit peu à coté de la plaque sur la fin :)

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm un site par définition... je ne pense pas quece soit tout à fait ça. Je pense une configuration graphique par définition serait déjà mieux. Qu'est-ce qu'une "configuration graphique" ? si tu connais le CSS alors tu as surement déja repondu à cette question.

J'utiliseré un script qui me permet de detecter la résolution de l'utilisateur (en javascript par exemple)

Suivant la resolution j'utilise tel ou tel fichier CSS.

Si tu ne sais pas ce qu'est un fichier CSS je t'invite à d'abord visiter au minimum les sites traitants d'xhtml et CSS (google -> alsacreations , ou par exemple www.siteduzero.com rubrique xhtml css)

Sinon par frontpage, je ne sais pas (pour être honnete je ne pense pas) que cela soit possible.

En tous cas bonne chance

EDIT : je viens de me rendre compte que tu as mis frontape dans ton sujet et non frontpage .... que voulais -tu dire ? si c'etait bien frontape alors j'ai répondu un petit peu à coté de la plaque sur la fin :)

Oups, désolée, c'est bien Frontpage. c'est de ma faute.

Quant à savoir ce qu'est le CSS, ben, là je commence seulement. Je n'en n'ai pas fait pour ce site là car c'était le premier mais je commence à faire un feuille pour le site de mon école.

Donc, un script "configuration graphique", moi pas encore connaître ... mais je vais apprendre. Ce qui m'embête, c'est que tu parles de "javascript" et là, je ne sais rien de ce langage et apprendre et Xhtml et CSS et "javascript" cela va faire de trop pour moi. Il faut que je choisisse ...

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te parait insurmontable mais ça ne l'est pas :)

Javascript tu en a besoin uniquement pour detecter la résolution du navigateur, autrement dit ça se resume à une ligne...

Voici un lien qui explique la chose avec une application concrete en PHP il te suffit de l'adapter à tes besoins : Clique Ici

Prends l'habitude de toujours faire des feuilles de style pour tes sites. Ca te simplifiera la vie grandement !

Qu'est-ce qu'une "configuration graphique"

Cette expression est maladroite et prête à confusions. J'aurai du dire : une feuille CSS suivant la défintion plutot :)

Je t'explique les etapes à suivre par la suite.

1 - Detecter la resolution

2 - Suivant la résolution si elle est de x j'utilise la feuille de style a , si elle est de y j'utilise la feuille de style b, tu peut faire ce test avec php dans les balises <head> et </head>. Si tu ne connais pas PHP l'alternative consiste à creer une page de presentation avec un lien "ENTRER" dans ce cas la redirection devras etre faite en javascript document.location quelque chose du genre tu trouveras facilement sur google

3 - Dans chacune des feuilles de style tu mettera les images les plus adapté à la résolution associée

En gros c'est ça, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - Dans chacune des feuilles de style tu mettera les images les plus adapté à la résolution associée

Oh oh rien que cette phrase de ta réponse vaut de l'or: pouvoir mettre dans un CSS une image :thumbsup:

Je dois, dans le site de l'école, mettre dans toutes les pages une image au dessus représentant la photo de l'école + l'adresse et au milieu des pages, sous forme de filigrane, le logo de l'école.

Je ne savais pas où mettre tout cela pour automatiser certaines parties des pages et donc toujours avoir la même présentation des pages. J'ai créé une page de type "modèle" et un fichier CSS. Mazis je ne savais pas dans quel fichier mettre les photos.

Je croyais que le CSS ne servait que pour les mises en page de texte moi

Un tout tout gros merci :flower:

Quant au reste de ta réponse, ffff là, m'en vais essayer mais ... chui encore loin dans la compréhension là moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patricia,

Lorsque je dis

Dans chacune des feuilles de style tu mettera les images les plus adapté à la résolution associée

Je veux bien entendu dire l'adresse de l'image hein.

exemple pour ta feuille css optimisé en 800 tu mettera : #banniere { background-image:url("images/banniere800.jpg") ; }

Bon courage, et bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...