Aller au contenu

Champs supplémentaires


Kent

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiteré savoir si quelqu'un avait déja afficher des champs supplémentaires dans un formulaire.

Je m'explique :

- Je gere des réservations pour un spéctacle, l'utilisateur peut choisir le nombre de place à reserver. Je voudrais que suivant le bouton radio que coche l'utilisateur ( une place, deux place, trois place ) il y est à chaque fois deux champs supplémentaire de formulaire qui s'affiche (Nom et prenom de la personne à qui la place est destiné).

Exemple : si je coche 2 personne , en plus des champs nom et prenom me concernant j'ai 2 champs supplementaire avec nom de la deuxiemme personne prénom de la deuxiemme personnne.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kent,

pour faire cela je vois deux possibilités :

* sur une même page avec un brin de javascript (je botte en touche)

* sur deux pages avec du PHP (ou autre lanage dynamique)

Je vais te parler de la seconde, celle que j'adopterai. Tes boutons radio serait sur la première et après validation, ton code php vérifie sur la seconde quel bouton a été coché.

for($i=0; $i != $_GET['boucle']; $i++) 
{
echo "Nom : <input name='nom" .$i. "' type='text'><br />"
."Prenom : <input name='prenom" .$i. "' type='text'><br />";
}

Bon courage

Modifié par dldstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux faire comme ca :

<script>
function create_champ(i) {
var i2 = i + 1;
document.getElementById('noclie_inclus_'+i).innerHTML = '<input type="text" name="noclie_inclus_'+i+'" size="11" maxlength="15" value /></span> ';
document.getElementById('noclie_inclus_'+i).innerHTML += (i <= 20) ? '<br /><span id="noclie_inclus_'+i2+'"><a href="java script:create_champ('+i2+')"><strong>Ajouter Un Tiers</strong></a></span>' : '';
}
</script>

Puis dans ton code :

<input type="text" name="noclie_inclus_1" value="<%=noclie_inclus%>" size="11" maxlength="15" /> 
<br>
<span id="noclie_inclus_2"><a href="java script:create_champ(2)"><strong>Ajouter un Tiers</strong></a></span>

C'est un bout de code.

A toi de la modifier suivant tes besoins

:)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste ce que dis dldstyle qu'il n'y a nul besoin de 2 pages pour faire afficher le formulaire et le traiter, je préconise plutôt d'en avoir qu'une seule, c'est bien plus simple et cela permet la gestion des erreurs. Je dis çà par expérience car avant je le faisais aussi avec deux pages..... :rolleyes:

Première partie de la page:

- traitement de des données reçues du formaulaire

- gestion des erreurs

Deuxième partie du formulaire

- affichage des erreurs

- surlignage des champs en erreurs

- affichage du formulaire

<Modération : Ton lien ne montre rien. Juste un formulaire de contact basique>

@++

Modifié par Portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

<body>

<script>
function create_champ(i) {
var i2 = i + 1;
document.getElementById('noclie_inclus_'+i).innerHTML = '<input type="text" name="noclie_inclus_'+i+'" size="11" maxlength="15" value /></span> ';
document.getElementById('noclie_inclus_'+i).innerHTML += (i <= 20) ? '<br /><span id="noclie_inclus_'+i2+'"><a href="java script:create_champ('+i2+')"><strong>Ajouter Un Tiers</strong></a></span>' : '';
}
</script>

<input type="text" name="noclie_inclus_1" value="" size="11" maxlength="15" />
<br>
<span id="noclie_inclus_2"><a href="java script:create_champ(2)"><strong>Ajouter un Tiers</strong></a></span>
</body>
</html>

Enlève l'espace en Java Script et dis nous si c'est bien ca que tu voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, ce que je veux c'est que le client puisse creer des champs supplémentaire à sa guise (je limiteré ensuite à 4).

Dans cette optique, le dernier post de Portekoi repond tout à fait à mes besoins.

En ce qui concerne la gestion des donnée et formulaire (traitement/saisies). Il est vrai que je préferé mettre tout ça dans une seule page :). Mais s'il en faut deux ce n'est pas si grave je pense pouvoir le gerer.

En tous cas merci pour vos post, je vais faire des test. Je continueré ce sujet si je rencontre des difficultées particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...